Trucs et astuces pour faire rimer voisinage et partage !
Le mois de mai et le retour des beaux jours…un bon prétexte pour profiter de moments de partage conviviaux en plein air, entre voisins !
Ok pour y participer mais comment faire en sorte que le moment soit festif et ne tourne pas au conseil syndical bis ?
- Invitations : dans sa rue ou dans son immeuble, on invite tout le monde. Oui, même le vieux grincheux ou le couple qui râle dès qu'il y a un peu de bruit. Une bonne façon de calmer les tensions.
- Déco : On se lâche : lampions, guirlandes... Tout est bon pour donner à notre jardin, à notre rue ou à notre cour un air de fête.
- Food : la règle est simplissime. Chacun rapporte sa spécialité (on veille quand même à ce que ce soit équilibré entre salé et sucré). L'occasion de piquer la recette de quiche « à tomber par terre » à notre voisin !
- Musique : on mise sur du po-pu-lai-re ! Afin que tout le monde ait envie de se bouger. Claude François, Boney M, Michael Jackson, vous êtes welcome ! Et on veille à baisser un peu la sono vers 22h. Quoique... Si tous les voisins sont là, il n'y a pas de problème !
Crédit : Istock
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.