user default profile image
Inspirations Maison Des serviettes de bain blanches comme au premier jour
Du linge blanc séchant dans un jardin
Ma vie en couleurs

Des serviettes de bain blanches comme au premier jour

Quoi de mieux que de s’envelopper d’une serviette de bain moelleuse et d’un blanc éclatant à la sortie de la douche ? Voici nos meilleures astuces pour blanchir le linge et le garder impeccable, façon hôtellerie.

 

Comment blanchir des serviettes de bain lorsqu’elles commencent à jaunir ou prendre une teinte grise ? Si vous aussi, vous aimez le linge de maison blanc, vous devez sûrement vous demander comment garder vos serviettes de bain aussi blanches qu’au premier jour.

 

Voici nos astuces maison et produits que nous vous conseillons pour vous faciliter la tâche.

Blanchir son linge avec de la levure

Une astuce pratique et rapide pour blanchir vos serviettes de bain lavées en machine : ajoutez un sachet de levure chimique à votre poudre de lessive pour un blanc immaculé.

Utiliser le bicarbonate pour blanchir le linge

Le bicarbonate de soude est LE produit naturel miracle pour blanchir vos serviettes de bain et votre linge de maison. Pour des serviettes en coton parfaitement blanches, versez deux tasses de bicarbonate de soude directement dans votre tambour en plus de votre lessive habituelle et le tour est joué.

Le bicarbonate de soude marche aussi pour le reste de votre linge blanc, et notamment pour les cols de polo ou de chemise. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium avec deux cuillères à soupe d’eau tiède. Étalez la pâte sur vos cols et laissez agir pendant environ deux heures. Essuyez la pâte à l’aide d’un coton imbibé de vinaigre blanc et passez le linge en machine.

Pour entretenir votre linge blanc et éviter qu’il ne jaunisse avec le temps, pensez à verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à chaque lessive blanche.

Du citron pour des serviettes blanchies

Les meilleures astuces lessive se trouvent généralement dans la cuisine ! Si vos serviettes perdent de leur blancheur, versez le jus d’un citron – et non pas du jus de citron en bouteille – dans le bac à lessive et lavez votre linge à 40 ou 60 degrés.

Si vos serviettes sont particulièrement grises ou jaunies, vous pouvez combiner le jus d’un citron avec un produit pour blanchir le linge.

Si vos serviettes de bain ont particulièrement jauni, vous pouvez également les tremper dans de l’eau bouillante avec des rondelles de citron pendant environ 30 minutes avant de les passer en machine.

Un bain de lait pour un blanc impeccable

Blanchir le linge blanc avec du lait entier est une solution extrêmement efficace. À noter qu’on l’utilise toutefois surtout pour nos tissus délicats qui ne peuvent pas être lavés à plus de 20 degrés. 

Versez assez de lait entier dans un récipient pour couvrir votre linge délicat et laissez-le tremper dans le bain de lait pendant environ une heure. Nettoyez ensuite votre linge blanc en machine en lavage délicat. 

L’eau oxygénée ou les cristaux de soude en machine

L’eau oxygénée est efficace pour décolorer les cheveux foncés. C’est donc sans surprise qu’elle est une solution efficace pour blanchir les serviettes de bain qui auraient jauni ou grisé après plusieurs lavages.

Lavez votre linge blanc en cycle long et ajoutez un verre d’eau oxygénée à 30 % lors du cycle de rinçage pour blanchir efficacement votre linge. Pour garder le blanc comme au premier jour, ajoutez un demi-verre de cristaux de soude dans votre bac à lessive à chaque lavage en machine pour prévenir le jaunissement de votre linge.

18 J'aime
Commentaires