Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un bouquet de senteurs dans votre armoire
Un bouquet de senteurs dans votre armoire

Oubliez la classique lavande pour parfumer vos armoires et craquez pour des petits sachets originaux remplis de fleurs étonnantes. Pour que chaque ouverture de votre armoire se transforme en balade champêtre !

 

Un sachet parfumé maison, ça ne coûte quasiment rien. Il suffit de ramasser quelques plantes dans notre jardin (ou celui des copines). Pour changer de la lavande, pensez aux boutons de rose, aux branches et fleurs de romarin, aux feuilles de menthe ou encore aux feuilles de thé vert. Une fois récoltées, faites-les sécher pendant 2 à 3 semaines à plat sur un linge ou la tête en bas, dans un endroit sec et ombragé mais suffisamment aéré (par exemple un garage). 

 

Ensuite, rassemblez les chutes de tissus dans lesquels vous souhaitez les emballer. N’hésitez pas à changer de matière en optant par exemple pour du lin et à varier les motifs (à pois, rayé…). Oubliez le ballotin classique et découpez dedans différentes formes : cœur ou papillon pour votre armoire, bonhomme rigolo pour celle des enfants… Assemblez les morceaux de tissus deux par deux en les cousant sur l’envers et en laissant une ouverture. Retournez le sachet et remplissez-le de plantes sèches en passant par l’ouverture puis fermez avec un bouton pression pour pouvoir au besoin changer la garniture. 

 

Dernière étape : ajoutez éventuellement un petit ruban pour le suspendre dans l’armoire.

Astuce : 

Le sachet sentira bon environ 3 mois mais n'hésitez pas à le tapoter pour raviver l'odeur des fleurs. Vous pouvez aussi renforcer les senteurs en rajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles

 

 

Les tags
Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion