user default profile image
Inspirations Maison Enlever une tache du fond de teint sur un vêtement
Tache sur un vêtement
Ma vie en couleurs

Enlever une tache du fond de teint sur un vêtement

Une tache de fond de teint sur un t-shirt bien blanc… ce n’est pas la fin du monde mais ça énerve. Et surtout, est-ce que ça se nettoie ? La réponse est oui. Six fois oui même, grâce à nos astuces efficaces. Découvrez tout de suite comment nettoyer une tache de fond teint sans attendre.

 

Lorsque l’on a des enfants à la maison, on se retrouve souvent à faire les choses à la hâte, particulièrement le matin, pendant que toute la famille se prépare pour la journée. Et hop, une tache de fond de teint à la dernière minute alors que vous étiez sur le point de sortir la voiture du garage.

Pas de panique, cet article vous donne six conseils efficaces pour vous aider à enlever une tache de fond de teint. Afin de retirer au mieux les taches tenaces de fond de teint sur vos vêtements, n’hésitez pas à répéter plusieurs fois chaque étape détaillée ci-dessous.

Après avoir prétraité votre linge, vous pouvez laver normalement votre linge en machine avec votre lessive habituelle.

1. Nettoyer le fond de teint avec du savon de Marseille

En plus d’être économique, le savon de Marseille est un nettoyant doux et performant qui enlève les taches les plus tenaces. Frottez votre vêtement avec du savon à peine humide de façon à former une croûte. Laissez agir 15 minutes ou le reste de la journée si vous n’avez pas le temps de traiter la tâche. Puis émulsionnez et rincez à l’eau claire. Vous pouvez utiliser cette méthode avec certains types de lessive liquide. N'oubliez pas de faire un test préalable sur une petite partie. Suivez toujours les instructions indiquées sur l'emballage et lisez d’abord les étiquettes des vêtements en premier.

2. Enlever le fond de teint… avec du démaquillant

Logique, non ? Trempez un morceau de coton dans du démaquillant non gras et tamponnez-le sur votre vêtement. Laissez sécher et lavez ensuite le vêtement en machine.

3. Utiliser du bicarbonate de soude pour enlever le fond de teint

Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d’eau savonneuse et d’un peu de jus de citron. Rincez et lavez normalement votre vêtement en machine.

3. Utiliser du bicarbonate de soude pour enlever le fond de teint

Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d’eau savonneuse et d’un peu de jus de citron. Rincez et lavez normalement votre vêtement en machine.

4. Enlever la tâche avec du talc

Répandez du talc sur la surface tachée du vêtement et laissez poser 15 minutes ou la journée si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la tache tout de suite. Déposez le vêtement dans la machine à laver et lancez un cycle pour enlever entièrement la tâche.

5. Nettoyer le fond de teint grâce au vinaigre blanc

Frottez la tache de fond de teint avec un linge et imbibez avec du vinaigre blanc. Lavez ensuite votre vêtement à la machine en utilisant votre lessive habituelle.

6. La terre de Sommières pour enlever le fond de teint

Cette argile naturelle anti-tâches est très pratique dans la maison. Mettez un peu de poudre sur la tache puis placez un linge pour tout recouvrir et laissez agir quelques heures pour enlever la tache de fond de teint. Lavez normalement avant de porter le vêtement.

Testez toujours les produits au préalable sur une petite partie du vêtement. Portez toujours des vêtements qui protègent quand vous utilisez des produits chimiques et suivez les instructions sur l’emballage.

248 J'aime
Commentaires
inscription-loader