user default profile image
Inspirations Maison Comment nettoyer une tache de vomi ?
Une tache de vomi
Ma vie en couleurs

Comment nettoyer une tache de vomi ?

Dans le classement des taches sympathiques à nettoyer, celle du vomi de votre enfant ou de votre animal est toujours un plaisir ! Néanmoins, il convient d’agir vite et d’avoir les bons gestes pour que ce petit vomi sur l’épaule ou les vêtements de bibou ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Par ici, nous avons la solution !

 

Heureusement, il y a beaucoup de façons de nettoyer du vomi sans trop de tracas : voici donc comment s’en débarrasser, presque avec le sourire (presque !)

Nettoyer du vomi facilement sur un vêtement

Que vous soyez en train de nettoyer après vos enfants ou de vous occuper des conséquences d’un estomac barbouillé, enlever une tache de vomi est rarement une tâche réjouissante. Avec ces astuces, vous pouvez au moins faire vite et efficace.

Voici ce dont vous avez besoin : 

  • 1. Ôtez tout excédent de vomi du tissu. C’est peu agréable, mais tout résidu doit être retiré avant de procéder au nettoyage. Utilisez une cuillère, le côté non coupant du couteau ou un chiffon propre et humide.
  • 2. Passez la tache de vomi sous l’eau chaude, ou plongez le vêtement dans un récipient d’eau chaude.
  • 3. Lavez en machine en suivant les instructions sur l’étiquette. Ceci devrait faire l’affaire. Répétez les étapes 2 et 3 si nécessaire.

Nettoyer une tache de vomi sur un tissu fragile

Jusque-là, tout va bien. Mais comment enlever du vomi sur les tissus qui ne supportent pas une lessive classique et un passage en machine, comme la soie ou la laine ? Voici quelques astuces :

  • 1. Suivez les étapes 1 et 2 décrites ci-dessus. Retirez autant de vomi possible, puis rincez la zone tachée avec de l’eau chaude.
  • 2. Utilisez une lessive douce pour pré-traiter la tache. Si vous êtes pressé(e) et que vous n’en n’avez pas à la maison, vous pouvez recourir à du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc, ou même à un mélange des deux, bien dilué dans de l’eau chaude.

Ceci fonctionne très bien si, en plus d’enlever la tache de vomi, vous essayez de retirer l’odeur du vomi de vos vêtements. Pensez à tester au préalable toute méthode sur une petite zone cachée de vos vêtements et suivez toujours les instructions sur les étiquettes.

 

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour savoir comment nettoyer du vomi !

8 J'aime
Commentaire