Aller au contenu principal
Le salon du Made in France célèbre les produits fabriqués en France
Ma vie en couleurs

Tous accros au Made in France

Qu'on se le dise, la fabrication française se porte bien et nous, petits consommateurs lambda, aimons de plus en plus choisir des produits made in « à côté de chez nous ». Ça tombe bien, le salon dédié au Made in France prend place du 10 au 12 novembre, Porte de Versailles à Paris. On y va ?

Les raisons du Made in France

De plus en plus, notre regard, en quête de fabrication locale, se porte volontiers sur les étiquettes et l'origine de nos produits de tous les jours. Et ça n'a rien de snob, non. Plutôt signe de bienveillance et de confiance.

 

  • Une question économique. Impossible d'être passés à côté : la crise économique, le tissu industriel qui se fissure en France ont fait leur chemin. Consciemment ou non, aujourd'hui nous savons que faire vivre les produits du territoire, c'est soutenir aussi nos artisans et entreprises. Et c'est beau !
  • Une question de qualité et de confiance. La fibre économique n'est pas la seule raison : aujourd'hui, nous ressentons le besoin de plus de confiance et d’authenticité dans nos achats. Et quoi de mieux que de consommer des produits locaux pour être sûrs de leur provenance et de leur composition ? Nous sommes d'ailleurs nombreux à accepter de payer un chouia plus pour davantage de qualité dans nos assiettes, produits ou notre dressing. Et puis, c'est toujours plus simple de joindre un service après-vente ou un producteur dans les mêmes fuseaux horaires, non ?

Miam les produits français !

Il faut dire que certains produits emblématiques de l'Hexagone nous rendent la vie plus douce et savoureuse. Que serait notre quotidien sans fromages (non, mais sérieusement !), ou nos biscuits préférés qui nous donnent notre identité ? On vous le demande ! 

 

D’autant plus que les français sont les champions européens du goûter*, on dit oui à un instant privilégié, familial et gourmand avec ces biscuits et gâteaux LU® fabriqués en France :

 

biscuit petit lu

 

pepito chocolat au lait

 

napolitain original

 

napolitain signature

 

lulu coqueline

 

Le saviez-vous ?
Ces produits sont fabriqués avec du bon blé français issu de la charte Harmony !

Mais aussi…

Faites le plein de légumes avec les soupes knorr® riches en légumes issus de l’agriculture biologique :

soupe knorr

 

soupe knorr

 

Rendez hommage à la gourmandise avec les préparations alsa® et Maïzena® composées d’ingrédients d’origine biologiques :

fleur de mais maizena

 

sucre vanillé

 

Une petite touche « Fabriqué en France » avec les condiments et sauces d’accompagnement Amora® :

mayonaise amora

 

sauce amora

 

sauce amora

 

Passez en mode dessert avec la gamme Carte d’Or® Les authentiques à la crème fraîche fabriquée à 100% en Normandie :

 

Côté salle de bains, chouchoutez-vous dans la bonne humeur et en français s’il vous plait !

deodorant amora

Focus sur le salon du Made in France

Vous aussi êtes séduits par la fabrication française ? Vous envisagez de vous lancer dans l'aventure ? Direction Paris et la Porte de Versailles du 10 au 12 novembre pour la 7e édition du MIF, le salon du Made in France. Au menu, 450 exposants (textile, déco, cosmétique, gastronomie...) des conférences sur la situation de ce qui se fait de mieux en local et de jolies rencontres.

Invitations et infos : http://www.mifexpo.fr/

 

*Etude NPD 2016

Les mots clés associés
12 J'aime
Commentaires