Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Être déterminée à tenir ses bonnes résolutions en 2018

Nos 5 astuces pour (enfin) tenir ses bonnes résolutions

Bon, chaque année c’est un peu le même schéma. Le 31 décembre minuit, on se promet de retourner au sport, de laisser tomber la cigarette, de devenir Bouddha, de faire du 36, et d’entamer un tour du monde. Bref, tous les ans, c’est la foire aux résolutions qui commencent à décliner début janvier. Mais scoop ! Incroyable ! Cette année promis, vous allez les tenir ces sacrées bonnes résolutions ! On vous dévoile comment !

 

Ne pas choisir les résolutions de la voisine !

C’est la base : pour tenir ses résolutions, il faut bien les choisir ! Ça fait 5 ans que vous annoncez à chaque début d’année que vous allez vous mettre à la natation, mais cette bonne résolution finit rapidement au fond de la piscine ? Finalement, peut-être que d’évoluer au pays des claquettes et du chlore ne vous correspond pas. C’est l’équitation votre dada ? Foncez ! Pas de contrefaçons dans les résolutions !

Faire un podium des résolutions
Mieux vaut tenir une seule résolution que d’en rater cinq ! Aussi, tranchez, classez, bref, pri-ori-sez ! Sélectionnez trois défis réalisables que vous placerez sur un podium. Pour atteindre votre objectif, accordez-vous un délai raisonnable pour que désillusion et frustration ne soient pas à l’ordre du jour de la nouvelle année !

Faire de ses bonnes résolutions une priorité
Pour que vos objectifs ne tombent pas aux oubliettes, il faut « penser bonnes résolutions » au quotidien et leur donner toute la place qu’elles méritent. Alors vive les mémos sur le frigo et les rappels sur mobile pour des résolutions… inoubliables !

Ne pas se culpabiliser

Votre programme chargé ne vous a pas permis de faire votre séance de bicyclette ? Vous vous êtes lâchée sur la raclette ? Vous avez fumé une cigarette ? Pas de panique ! Personne n’est à l’abri d’un écart… Pas de flagellation, pas de stress, en revanche passez en mode vigilance pour la semaine suivante !

 

Prendre tout le monde à partie !

C’est prouvé plus on communique sur ses objectifs, plus on a des chances de les atteindre ! C’est un bon moyen de formaliser et de s’engager. Alors postez sur les réseaux sociaux, partagez vos prouesses, vous y trouverez écoute, bienveillance, encouragements et réconfort !

 

Et bien sûr, félicitez-vous, à chaque étape franchie, à chaque effort fourni ! Vous êtes aux manettes de votre bien-être !

 

0 J'aime
Commentaires
1 Partage