Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un groupe d’amis lancent des confettis
Ma vie en couleurs

Les 10 rendez-vous à ne pas rater jusqu'à l'été

Avant les vacances, on peut d'ores et déjà s'offrir des moments de plaisir et de convivialité. On vous en a listé dix. Profitez-bien !

 

1/ 19 mai 2017 : La fête des voisins. C'est « the » moment sympa, où on ne s'écharpe pas à propos du vélo garé dans le hall ou de la voiture qui gêne notre sortie de garage. Alors on met les histoires de syndic au vestiaire et on savoure ce joli moment de vivre-ensemble !

 

2/ 28 mai : la fête des mères. Chouette ! Une journée pour se faire chouchouter. Mais aussi pour dire à notre maman combien elle compte pour nous. Fleurs, parfum, cadeau home-made... A chacun ses préférences. Le tout, c'est de le dire avec le cœur.

 

3/ 18 juin : la fête des pères. Allez, cette année, c'est promis. Pas de cravate, pas de taille-haie. On essaie de se montrer o-ri-gi-na-le pour dire à notre conjoint quel père formidable il est. Et pourquoi pas un bon pour une soirée en amoureux au resto ? En plus, on en profitera aussi... Pas folle, la guêpe !

 

4/ 21 juin : la fête de la musique. Vous êtes plutôt classique ou plutôt pop ? Adepte de la world music ou des chants grégoriens ? Tout cela à la fois peut-être ? En tous les cas, une chose est sûre : lors de la fête de la Musique, vous trouverez forcément votre bonheur, au coin d'une rue ou au fond d'un petit café. Eh bien dansez maintenant !

 

5/ Tout le mois de juin : Si on vous dit Le Havre. Vous pensez « pluie », « ville grise », « port gigantesque ». Eh bien raté ! Les 500 ans de la ville du Havre, avec une foultitude d'événements, devraient vous donner l'occasion de revoir vos positions. Et d'apprécier la sublime lumière normande qui, avant vous, a su conquérir bon nombre de peintres.

 

6/ 4 juin : la Pentecôte. Qu'on soit croyant ou pas, la Pentecôte constitue une bonne excuse pour déguster... du veau. Vous connaissiez la dinde de Noël, l'agneau de Pâques ? Eh bien sachez que pour la Pentecôte, c'est du veau qu'il vous faut. Rôti, sauté, en paupiette ou en blanquette... Il ne vous reste plus qu'à lui faire sa fête !

Envie de vous essayer au délicieux mariage du veau et de la pêche de saison ? C’est par ici :

https://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/viande-et-volaille/plat/tajine-de-veau-aux-peches

 

 

7/ 22 mai-11 juin : tournoi de Roland Garros. Encouragements du public, « plop » de la balle qui retombe pile sur la ligne de fond de court, les « silence s'il-vous-plaît » de l'arbitre, les ahanements des joueurs. Roland Garros, c'est tout simplement de la balle...

 

8/ 2-4 juin : rendez-vous aux jardins. Anglais ou français, agrémenté de roseraies ou de topiaires, le jardin est à la fête pour ce week-end. Plein de sites se mobilisent pour l'occasion. Surveillez les propositions près de chez vous.

Plus d’infos : http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

 

9/ 24-25 juin : la Fête de la Montagne. « Là-haut sur la montagne, y'avait un vieux chalet », dit la chanson. Oui mais il y a aussi des bouquetins, des edelweiss, des marmottes... Bref, mille autres choses à découvrir via de multiples animations partout en France.

Plus d’infos : http://www.fetedelamontagne.org/

 

10/ 17-18 juin : les 24 h du Mans. Faites vrombir les moteurs. Laissez rugir l'accélérateur. Au Mans, la mythique course automobile repart sur les chapeaux de roues. Vous allez tellement accrocher que vous ne demanderez pas d'arrêt au stand.

 

Crédit : Wundervisuals/Istock

Les mots clés associés
12 J'aime
Commentaires