Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Le nesting*, ou le plaisir de rester chez soi
Côte d'Or

Le nesting*, ou le plaisir de rester chez soi

Avant, sortir le samedi soir traduisait votre degré de sociabilité. Aujourd’hui, la tendance s’inverse : rester chez soi en chaussettes mohair devient un luxe exquis, dont on rêve parfois toute la semaine. C’est cela, le nesting* : le fait de rester chez soi, par choix, pour se la couler douce. Décryptage et mode d’emploi.

 

Accepter cette énième invitation un samedi à 18 heures ? Ou rester chez soi en mode cocooning, pour une fois ? La question se pose. Et elle se pose tellement qu’elle a désormais un nom : le nesting. À ne surtout pas confondre avec le fait de s’ennuyer seul chez soi, le nesting consiste justement à se concentrer sur soi, de temps à autre, et de profiter de sa maison, son foyer pour un moment intérieur, sans aucune culpabilité. On n’est pas bien, là, sous sa couette ?

 

Et c’est aujourd’hui une vraie tendance, au même titre que le hygge** danois. Pourquoi ? Parce que nos agendas, personnels et professionnels, sont aujourd’hui surchargés. Le nesting, c’est remettre de l’ordre et de l’équilibre dans nos vies dispersées en passant du temps calme avec soi, en rechargeant ses batteries. Et ça rendrait, en plus, plus heureux. Alors, zou, tout le monde chez soi (pour aujourd’hui, pas pour toujours !).

Nesting, ok, mais je fais quoi chez moi ?

Ce que vous voulez, justement. Mais surtout ce que vous n’avez pas le temps de faire avec votre agenda habituel. Donc on s’installe confortablement dans son meilleur pilou pilou, et on profite de son intérieur.

 

  • En regardant une série ou un film. Vous l’avez en tête depuis des mois mais vous n’avez pas encore pris le temps pour ça. C’est enfin le bon moment ! Là, avec une bouteille d’eau infusée, c’est un peu le bonheur.
     
  • En s’autorisant un goûter gourmand. Faites-vous plaisir sans culpabilité, avec une pause gourmande. Mais là encore, choisissez la qualité pour aller avec votre choix cocooning :
     
    - Le chocolat au lait Côte d’Or® aux noisettes entières pour un max d’onctuosité,
    - Un sachet de chocolat Côte d’Or® Éclats Bruts Lait Amandes & Caramel salé aux délicieux éclats de chocolat bruts et irréguliers,
    - Ou le chocolat Côte d’Or® Bio Noir 85% pour une expérience intense.
     
  • En vous cultivant. Fini les discussions de bureau, et les thèmes récurrents : profitez-en pour essayer autre chose ou approfondir un sujet : émissions radios, podcasts, magazines… vous avez le temps !
     
  • En… dormant. Ou plus light, en faisant la sieste. Car dormir toute une journée n’est pas le but. En revanche, se donner un temps pour somnoler, rêvasser, ou rattraper sa nuit hachée, c’est possible !
     
  • En prenant soin de soi. Sans entrer dans une raison esthétique, le nesting permet également de se faire du bien physiquement : un soin tout doux, des étirements, un essai de yoga grâce à une vidéo, pourquoi pas ? (mais rien n’est obligé !)
     
  • En plongeant dans un gros roman. Le pavé qu’on vous a tant vanté, mais que vous ne commencez pas. Il est à vous !
     
  • En se préparant un repas slow et divin que vous prendrez le temps de savourer. Et pour le dessert, pourquoi ne pas essayer cette recette de madeleines intenses au chocolat Côte d’Or®.? Pas de complication, juste le temps de bien la préparer, et une tablette de chocolat Côte d’Or Bio dessert 70% !

 

 

 

 

 

 

 


* Du mot « nid » en anglais
**Confort

 

 

 

90 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Côte d'Or
Les tests produit Côte d'Or
Vous aimerez aussi
Tablette Côte d’Or Lait Ganache Chocolat
Produit

Toute la générosité d’une ganache onctueuse dans une tablette gourmande de chocolat au lait Côte d’Or.