Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Le nesting*, ou le plaisir de rester chez soi
Côte d'Or

Trouver l’apaisement pendant le confinement

Souvenez-vous : il y a encore peu de temps, le nesting, soit le fait de rester chez soi pour se la couler douce plutôt que de sortir, devenait tendance. Aujourd'hui, confinement oblige, ce n'est malheureusement plus un choix, mais un état nécessaire qui peut devenir pesant. Néanmoins, il existe des façons de vivre cela de manière plus douce. La preuve.

 

La vie est bizarrement faite. À l'heure où le fait d'être bien chez soi est devenu une vraie tendance lifestyle, au même titre que le hygge danois par exemple, nous voilà tous obligés de garder la maison, pour se protéger (et protéger les autres)… Avec la furieuse envie de mettre le nez dehors et la période de repli à domicile qui se prolonge, seule alternative pour ne pas perdre pied : relativiser, et prendre soin de soi. Si, si, c'est possible, qu'on vive dans une maison de campagne comme dans un 3 pièces sur rue. C’est parti pour mettre ce temps à profit !

Ok, je reste à la maison, mais je fais quoi chez moi ?

Ce que vous voulez, justement. Mais pourquoi ne pas cibler justement ce que vous n’avez pas le temps de faire avec votre agenda habituel. Donc on s’installe confortablement dans son meilleur legging, et on profite de son intérieur... vu qu'on y est pour un moment.

 

  • On appelle ses proches ou les amis que vous avez un peu perdu de vue ces derniers temps. Savoir que les autres vont bien, partager ses impressions, parler de tout et de rien... apporte son lot de petits réconforts qui ensoleilleront votre journée. Alors on ne se prive pas : on en profite pour faire le tour de son répertoire familial et amical !
     
  • On regarde une série ou un film. Vous l’avez en tête depuis des mois mais vous n’avez pas encore pris le temps pour ça. C’est enfin le bon moment !
     
  • On fait un peu de sport à la maison. Et on est créatif ! Une pile de gros livres fait un très bon « step », et de nombreux exercices sont faciles à réaliser à domicile !
     
  • On profite d’un goûter gourmand. Après l’effort, le réconfort ! Faites-vous plaisir sans culpabilité, avec une pause gourmande. Mais là encore, choisissez la qualité pour aller avec votre choix cocooning :
     

  - Le chocolat au lait Côte d’Or® aux noisettes entières pour un max d’onctuosité,

  - Un sachet de chocolat Côte d’Or® Éclats Bruts Lait Amandes & Caramel salé aux délicieux éclats de chocolat bruts et irréguliers,

  - Ou le chocolat Côte d’Or® Bio Noir 85% pour une expérience intense.

 

  • On se cultive. Finies les discussions de bureau, et les thèmes récurrents : profitez-en pour essayer autre chose ou approfondir un sujet : émissions de radio, podcasts, magazines… vous avez le temps !
     
  • On… dort ! Ou plus light, on fait la sieste. Car dormir toute une journée n’est pas le but. En revanche, se donner un temps pour somnoler, rêvasser, ou rattraper sa nuit hachée, c’est possible ! Et qui est-ce qui aura un teint reposé à la fin de l’hibernation ?
     
  • On prend soin de soi. Si vous pouvez clairement lâcher du lest sur la partie make up, et laisser respirer votre peau, pensez à vous faire du bien physiquement : une douche cocooning, un soin maison, de la méditation ? Histoire de rester zen !
     
  • On plonge dans un gros roman. Le pavé qu’on vous a tant vanté, mais que vous ne commencez pas. Il est à vous !
     
  • On se prépare un repas divin. Et pour un café gourmand ou en dessert, pourquoi ne pas essayer cette recette de madeleines intenses au chocolat Côte d’Or® ? Pas de complication, juste le temps de bien la préparer, et une tablette de chocolat Côte d’Or Bio dessert 70% !
101 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Côte d'Or
Les tests produit Côte d'Or
Vous aimerez aussi...
Côte d’Or Mignonnette Noir de Noir chocolat
Produit

Découvrez l’intensité du chocolat Côte d’Or Mignonnette Noir de Noir, à déguster seul ou entre amis !

Tablette Côte d’Or Eclats de noisettes et d’amandes
Produit

L’association croquante des éclats de noisettes caramélisées et d’amandes se mêle aux notes aromatiques intenses du chocolat, pour une expérience de dégustation unique.