Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une famille part en vacances
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Grands départs, et grandes économies !

Après des mois de restrictions, voici venu le temps des vacances (youpi !) et celui de profiter de la vie. Oui, mais attention à ne pas crever le budget dès votre liberté retrouvée ! Voici quelques astuces pour faire des économies sur certains détails et profiter du reste, sans culpabilité.

Avant le départ

Il existe quelques règles pour trouver un trajet ou une destination un peu moins chers qu'ailleurs, mais également des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber, et des tips pour économiser.

 

  • Réservez en avance… ou au dernier moment.

Les billets les moins chers et les séjours en hôtels offrent leurs meilleurs prix bien en avance, mais également au dernier moment lorsqu'il s'agit de remplir des avions, des trains ou des chambres d'hôtel. Si vous n'avez pas peur de faire votre sac le vendredi pour connaître votre destination précise le samedi, alors à vous l'aventure !

 

  • Comparez les prix.

Prenez le temps de faire un tour sur internet pour comparer les offres possibles, que ce soit le prix des billets, des locations de voiture, des nuitées… N'oubliez pas non plus d'effacer les cookies entre deux recherches : les sites gardent parfois vos informations pour jouer sur les prix.

 

  • Appelez vous-même.

Vous avez repéré l'hôtel parfait ? Il suffit parfois d'éliminer les intermédiaires pour gagner quelques euros. En appelant directement l'hôtel vous pourriez bien tomber d'accord sur un compromis à la baisse.

 

  • Achetez vos jeux de plage avant le départ.

Ils sont tentants, ces magasins de plage qui bordent les stations balnéaires. Mais ils sont également bien plus chers (à raison !). Pour tout ce qui est seaux, raquettes, maillots etc., pensez à faire le plein avant le départ.

 

  • Checkez votre forfait mobile avant d’aller à l’étranger.

Nous sommes nombreux à nous être fait avoir, avec au retour une facture exorbitante en raison d’une erreur de manipulation ou de forfait de téléphone mobile inadapté pour l’étranger. Les bons réflexes : contactez votre opérateur, et dans le doute, désactivez les données mobiles à l'étranger dans vos paramètres (ce qu'on appelle « l'itinérance »).

 

  • Les courses à prix mini

Munissez-vous de vos bons de réductions pour profiter de vos produits préférés tout l’été ! Imprimez-les avant de partir, ou faites-vous rembourser depuis votre mobile (mode liberté et sécurité activé !).

Pendant les vacances

  • Préparez des pique-niques

Sur certains repas, le pique-nique s'avère la bonne option : sur le trajet, pour éviter les prix des aires d'autoroute, ou lors de votre arrivée dans une location quand il n'y a encore rien dans les placards. C'est aussi une bonne idée pour profiter d'un bord de mer, d'une balade dans la campagne, etc. Et cela permet surtout d'économiser pour s'autoriser « le » bon restaurant en temps voulu.

 

  • Jamais sans votre gourde !

C'est tout bête, mais les bouteilles d'eau de 50 cl à 2 euros pièce, ça grimpe vite, surtout par temps de canicule ! Puis comme il ne faut pas oublier de s'hydrater…

 

  • Profitez des services sur place

Des matchs de volley, des bibliothèques sur les plages… Il y a souvent des activités gratuites prévues par les municipalités sur vos lieux de vacances. Demandez le programme à l'Office du tourisme.

 

  • Emportez un guide de voyage

Ils ont l'avantage d'avoir testé avant vous les restaurants touristiques, les musées, etc. Et sont en mesure de vous faire échapper aux lieux attrape-touristes, et de vous débusquer les bons plans locaux.

 

  • Prévoyez des jeux de société

Un jour de mauvais temps, ça arrive. Pour éviter de rajouter des sorties au ciné ou au musée non prévues, misez sur une après-midi jeux de société, qui mettra tout le monde d'accord et créera un bon souvenir.

 

  • Covoiturez pour les lieux avec parkings

Certains spots touristiques passent obligatoirement par une place de parking au tarif assez élevé. Si vous êtes plusieurs à vous rendre sur un même lieu, n'hésitez pas à faire voiture commune, ou à vous renseigner sur l'éventualité d'une navette.

 

  • Organisez des sorties gratuites

Il n'y a pas que les activités payantes dans la vie : une randonnée, une balade, un lever ou un coucher de soleil, un safari photos dans les rues du village… peuvent être tout aussi enrichissants. Variez les plaisirs !

 

  • Mangez local

Partir en vacances c'est la possibilité de changer vos habitudes et de déguster tout ce qu'offre la région. C’est meilleur et, de plus, c'est aussi souvent moins cher. Laissez-vous tenter par les produits locaux !

 

 

Les mots clés associés
15 J'aime
Commentaires