Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Forme et moral avec la méthode ikigai
Ma vie en couleurs

Bonheur pour la vie : vous aussi, trouvez votre ikigai !

Vivre la vie dont on rêve n'est plus une lubie ! Ce sont les Japonais qui nous l'apprennent : la méthode s'appelle l'ikigai et nous promet de trouver une raison de se lever le matin, avec le sourire et une belle énergie. Ça vaut bien le coup d'essayer, non ?

 

Ikigai, mais kezako ?

Après le zen , voilà un autre concept japonais qui débarque en France et que vous allez adorer. L'ikigai, traduit littéralement par « raison d'être », « joie de vivre » ou « raison de se lever le matin » (plutôt prometteur, tout ça !) désigne une passion intense qui donne du sens à la vie. Et pour longtemps ! Et ce ne sont pas les milliers de centenaires japonais qui restent actifs jusqu'au dernier jour qui réfuteront. Comme quoi, la passion, ça conserve !

 

Une démarche ultra positive

Concrètement, trouver son ikigai, c'est retrouver le sentiment de faire quelque chose d'unique de son temps, une activité qui vous correspond parfaitement, dans laquelle vous vous réalisez pleinement et qui vous procure un immense plaisir et/ou une belle utilité. Vous savez ? Cette envie que vous avez peut-être enfoui au fond de vous même quand il fallait faire un choix d'orientation. Indispensable, surtout si vous ne savez pas trop où vous allez en ce moment, ou que vous vous sentez enfermée dans un travail qui ne vous épanouit pas totalement... L'ikigai s'apprête à vous réveiller.

 

Trouver son ikigai, mode d'emploi

Alors on fait quoi pour trouver son ikigai ? Prenez déjà un papier, un crayon... et un peu de temps pour vous. Votre ikigai se trouve dans un compromis entre 4 grands thèmes à définir sur le papier : « ce que vous aimez faire », « ce dans quoi vous êtes bon », « ce pour quoi vous pourriez être payée », et « ce dont le monde a besoin ». Peu importe ce qu'il en ressort (art, aide humanitaire, éducation, jardinage...) le tout est de trouver le fil conducteur entre les 4 réponses. Celui qui vous permettra de trouver ce pour quoi vous êtes faite et vous donner l'impulsion matinale.

Promis, un peu d'introspection, ça ne peut pas vous faire de mal. Ça va surtout vous faire du bien.

Les mots clés associés
29 J'aime
Commentaires