Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un enfant profite d’une journée au grand air

Activités en plein air pour petits et grands enfants

Rien de pire que de rester enfermé un jour de ciel bleu ! Pour se dépenser et profiter du grand air, voici une sélection d’activités qui réjouira toute la famille : balades, courses d’orientation, jeux de ballon... Voici une sélection des bonnes idées pour s’amuser juste avant de se retrouver autour d’un super goûter !

 

Une course d’orientation en pleine nature pour toute la famille

Un jeu de piste grandeur nature, à pratiquer en plein air de 7 à 77 ans, qui fait fonctionner la tête et les jambes, que demander de plus ? C’est aussi une bonne occasion d’apprendre aux plus jeunes à se servir d’une boussole, d’une carte, et de réviser les points cardinaux !

 

Une randonnée ludique avec les enfants

Quel plaisir de se promener en famille en pleine nature... Bon, ok, les kilomètres, ça use, ça use. Alors on arrête de traîner des pieds et on fait une pause observation ! Oh une fourmilière, un nid, un terrier ! On ouvre grand les yeux, la nature est un terrain de jeu merveilleux !

 

Une partie de pétanque pour les p’tits bouts

Adresse et concentration, la pétanque a tout bon ! Pour tirer ou pointer en toute sécurité on veille au grain et on opte pour les jeux de pétanque adaptés aux petits.

 

Un jeu de ballons pour filles et garçons !

Vous avez sous la main un groupe d’enfants à occuper ? Pas de panique. Si vous avez des ballons de baudruche et un peu d’espace, une partie de rigolade est assurée. Organisez une course en relais où en équipe les participants doivent se relayer pour pousser son ballon jusqu’à une ligne d’arrivée.

 

Crédit : Istock

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage