Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Vivre 2020 plus naturellement
Ma vie en couleurs

2020 : 4 défis personnels pour mieux s'aimer et aimer la planète

Avec la nouvelle année vient souvent l'envie de faire table rase des mauvaises habitudes. Vous avez envie d'une vie plus simple ? Mieux que les bonnes résolutions intenables, voici 4 challenges accessibles à tous, pour aller vers une vie plus raisonnée, plus « nature », pour se faire du bien, tout en prenant soin de la planète.

Je ralentis le rythme

Non, la slow life n'est pas qu'un mot clé sur les réseaux sociaux. C'est surtout un style de vie qui manque cruellement à notre quotidien trépidant : prendre le temps de se poser, de regarder, de marcher, apprécier la nature, mais aussi manger (oui, oui), lentement, prendre du temps pour soi, avec ses enfants. Bref, s'accorder un rythme plus lent (quand cela est possible), histoire de mieux savourer les détails de la vie.

 

Le bénéfice : quand on ralentit, on fait peut-être moins, mais on fait mieux. Se donner des plages hors du temps, c'est s'autoriser des souvenirs et mieux profiter.

J'opte pour une routine beauté plus simple

La grande tendance en ce moment (et c’est une bonne nouvelle), c’est d’opter pour une routine beauté simple, efficace et plus « naturelle » : versions bio de nos produits chouchou, cosmétiques à base d'ingrédients naturels, contenants recyclables ou recyclés, rechargeable... On respire mieux, non ?

 

Le bénéfice : dès le lever ou au coucher, vous savez que vous faites du bien à votre personne comme à la nature toute entière. Si ça, ça ne vous donne pas bonne mine....

Je consomme responsable

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous culpabiliser sur votre consommation, ce n'est pas le genre de la maison. Simplement de mieux réfléchir à vos besoins et vos priorités cette année (VS craquer et regretter).  Et ce ne sont pas les idées qui manquent aujourd'hui : des sites pour revendre ou acheter ses vêtements, ses livres, des lieux pour réparer (plutôt que jeter) les objets auxquels on tient... Bref, on essaie de passer du « je zappe/jette »  au « je choisis mieux ».

 

Le bénéfice : moins de déchets dans votre vie, et plus d'économies et de place pour craquer pour de vraies belles pièces qui dureront plus. Ça se tente !

Je respecte les saisons dans l'assiette

C'est tout simple et pourtant, on oublie souvent que les saisons rythment nos vies jusque dans l'assiette. Cuisiner des produits frais, et de saison, donc locaux (et donc économiques !), c'est l'assurance de manger mieux, de se passer de conservateurs, de tester des recettes en accord avec le temps extérieur... Et pas besoin de se compliquer la tâche : des recettes simples et rapides, (faites le plein d’idées ici !) c'est possible !

 

Le bénéfice : une meilleure santé, puisque le corps, naturellement a besoin des produits frais de saison, sans compter l’impact bénéfique, pour l'environnement et la vie locale ! Que du bon !

1 J'aime
Commentaire