Une femme se détend
Napolitain

Et si vous adoptiez la tendance slow life ?

Mais qui a pu nous mettre en tête que vivre à 100 à l’heure était gage de bien-être et d’accomplissement ? (Pas nous !) À trop vouloir cumuler et se dépêcher (de travailler, de sortir, de manger…), on en oublierait presque de profiter. Heureusement, la tendance slow life (la vie au ralenti) nous réapprend à prendre le temps et à apprécier les petits plaisirs de la vie. On s’y met ?

La slow life, kezako ?

Posez votre téléphone, et respirez un grand coup. La slow life est une philosophie de vie qui prend à cœur de vivre l’instant présent, et de retrouver son rythme biologique (celui qui vous va, vous, pas celui dicté par les magazines, etc.). Laissez donc de côté la course effrénée, et essayez un nouveau quotidien uniquement porté par vos envies, les liens humains (plutôt qu’au travers des écrans) et le respect de votre environnement. Bref une vie simplifiée, plus douce, ancrée dans l’espace et le temps. Tentant, non ?

Ralentir au quotidien

Avec beaucoup de bienveillance avant tout ! Retrouver son rythme biologique et vivre au présent n’est pas forcément chose évidente, au départ. Mais cela fait tellement de bien. Alors on commence par quoi ?

Par s’autoriser le lâcher prise. Pas besoin d’être parfait/e tout le temps. Oui, chez vous, vous êtes libre de mettre un vêtement confortable, de ne pas avoir une maison de magazine, de dormir (eh oui) quand bon vous semble et

  • d’être actif/ve quand cela vous va (tôt le matin, tard le soir)… vous avez le droit !
  • Débrancher. C’est même la base. Osez couper vos notifications, laissez le téléphone dans le sac, résistez à regarder vos mails… qui vous rappellent quotidiennement à l’ordre. Choisissez vous-même le moment qui vous convient, pour gérer cela.
  • Sortir en pleine nature. Rien de tel qu’une balade en pleine nature (même rapide), que ce soit en forêt, à la mer, ou même au parc… En regardant les nuances autour de vous, en réfléchissant l’esprit libre… Vive la pleine conscience !
  • Revoir ses priorités, ses objectifs : rangez-nous cette liste de 10 tâches à faire dans la journée qui vous stresse et vous presse à sa simple lecture. Gardez-vous 1 à 3 tâches grand max à achever chaque jour, pour agir avec satisfaction (et efficacité).
  • Choisir la simplicité : en achetant des produits du marché, en utilisant les modes de transport doux (vélo, marche…), en lisant, bref, en optant pour une vie simple et calme.
  • Retrouver le plaisir de manger : c’est lors des repas que la slow life prend tout son sens. Depuis quand n’avez-vous pas pris le temps de savourer chaque bouchée, de vous autoriser un moment de pure gourmandise ?

Pour débuter un moment « slow » :

On vous propose un premier pas « slow » : une pause gourmande à savourer sans hâte, à votre rythme, pour couper votre journée et prendre le temps de vous faire plaisir. Pas besoin de longue préparation : une eau infusée aux fruits (ou un jus pressé, un thé parfumé…), la finesse et la gourmandise d’un gâteau Napolitain® Signature (Chocolat ou Chocolat Framboise), une douceur composée de génoises moelleuses et d'un fourrage fondant, le tout surmonté d’un nappage croquant … Eh oui, il est là le bonheur, il est là !

 
test et avis napolitain

 

116 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Napolitain
Les tests produit Napolitain