Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une jeune élève qui utilise son portable en classe
Logo Milka Milka

Plus de portables dans la classe !

Préparez-vous à un séisme de magnitude 9 sur l'échelle du lien social de vos enfants : dès la rentrée, les portables seront proscrits dans l'enceinte des écoles, des collèges, et même de certains lycées. Si les contours de cette interdiction restent encore flous (comment s’assurer que les écoliers n’allument pas leur portable malgré l’interdiction ?), c’est un pas vers un quotidien un peu moins connecté pour eux, mais une belle occasion pour vous de leur montrer que la vie sans écran est aussi une chance. (Courage !)

 

La décision a été scellée sans bruit par le Parlement au milieu de l'été, mais risque de provoquer yeux au ciel et soupirs en cascades chez vos ados, dès la rentrée : non, les portables (leur précieux) ne seront plus admis dans l’enceinte des écoles, et surtout dans les collèges. Une volonté qui vise à revenir aux fondamentaux (des élèves attentifs !). Mais pour vous, parents bienveillants, c'est aussi le moyen de les faire renouer avec les plaisirs de l'enfance tels que :

Jouer (sans écran)

Mais, que voyez-vous dans les mains de votre ado ? Un ballon ? Un feutre ? Ce n'était pas arrivé depuis mai 2017 ! Eh bien oui, les mains libres et le nez en l'air, ils peuvent désormais rejouer à des jeux de société, que ce soit dehors, dans le jardin, ou à l’intérieur.

S'aérer

Une balade, du vélo, du sport, ou tout simplement relever un peu ses yeux de son quotidien, ça devient possible quand on n'a plus le nez sur ses notifications. Et ça fait un bien fou à l'organisme et au moral.

Rêver

Sous leurs airs de pros du SMS et du réseau, vos ados sont toujours fleur bleue, rassurez-vous ! Un peu de temps sans portable et vous pouvez être sûrs qu'ils se remettront rapidement à imaginer des histoires, des situations extraordinaires, leur avenir (possible ou non). Vive l'imagination !

Communiquer (dans la vraie vie)

Plus interrompu par les « ting-ting » de leurs SMS incessants, votre enfant est davantage enclin à parler, à vous relater sa journée, voire à vous raconter des blagues ou à vous demander conseil. Profitez-en pour en savoir un peu plus sur son quotidien !

Goûter avec gourmandise

Quel délice, enfin, de savourer un goûter en pleine conscience, en dégustant du lait, des fruits, du chocolat Milka® au bon lait du Pays Alpin pour un moment de partage familial, tendre et gourmand.

Idée

Par ici les bonnes idées pour un goûter Milka® :

https://www.instagram.com/milka_fr/?hl=fr

Les mots clés associés
38 J'aime
Commentaires
Les tests produit Milka
les bons de réduction Milka
Réduction de
Découvrir
Découvrir
Bon de réduction Milka