Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
femme sur vélo de ville jaune
Ma vie en couleurs

Vous êtes chaud pour le vélo ? (Vous allez l'être après cet article)

Facilité de mouvement, sensibilité écologique, ou encore distances respectées... Pour bien des raisons, le vélo est devenu LE moyen de déplacement le plus en vue du moment. Et si vous ne pratiquez pas, vous auriez tout à y gagner. Car derrière ce deux-roues pratique se cachent bien des arguments auxquels vous ne pensez pas. En piste !

 

Le cycliste entretient sa forme.

Ça n'étonnera sans doute personne, mais la pratique du vélo, même à petite allure, maintient le corps en pleine santé et ce, tout au long de la vie (qui sera longue). 30 mn de vélo par jour (soit votre aller-retour pour aller travailler) suffisent à se maintenir en forme, à muscler le cœur (et les mollets !), à améliorer votre circulation sanguine, votre équilibre, votre coordination... On attend quoi ?

Le cycliste est un vrai écolo.

S'inquiéter pour la planète avant de multiplier les petits trajets en voiture, c'est un peu ironique, non ? Prendre son vélo, pour de petites et moyennes distances, c'est aussi prendre soin de son environnement, refuser d'aggraver son empreinte écologique, de rejeter des gaz d'échappement...Et quelque part, ça fait aussi un bien fou au moral, toute cette green attitude.

Le cycliste sur la voie du bien-être.

Celui qui choisit de pédaler dans son quotidien est déjà en meilleure forme. Ça joue. Mais en plus, il s'avère qu'il est plus détaché des choses matérielles, qu'il se concentre sur ce qui l'entoure sur son trajet (oh les jolis paysages), ce qu'il voit ce qu'il sent (mmmh le bon bol d’air). En bref, il n'a pas besoin de « toujours plus ».

Le cycliste est cool.

Résultat de notre monde, et des raisons évoquées plus haut, il est aussi prouvé par des études qu'une personne à vélo a souvent plus de charisme que d'autres sportifs. Et n'allez pas croire que c'est une pratique de « bobo » : ne plus participer à la nuisance des transports et reconquérir l'espace public, c'est une demande qu'on retrouve chez beaucoup de citoyens partout. Vous aussi vous pouvez accéder au cool !

 

Alors, roulez maintenant !

 

0 J'aime
Commentaire