Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Du ski en famille pour les vacances d’hiver
Ma vie en couleurs

Vacances au ski : nos conseils pour bien les préparer

L'air pur, les pistes, la raclette après l'effort (on le sait ! )... Ces vacances au ski, vous en rêvez ! Mais pour éviter les petits inconforts des sports d'hiver, voici nos meilleures astuces pour préparer votre départ avant l'heure. A vos combis !

 

Choisir sa station de ski : un indispensable !

Alpes, Pyrénées, Jura, l'offre de domaines skiables est large en France. Telle une détective des pistes enneigées, prenez le temps de faire quelques recherches et de comparer les stations dans votre budget. Plusieurs critères, comme l'âge de vos enfants, les pistes, les activités annexes, le type d'hébergement, la taille de la station peuvent jouer... A vous de déterminer vos priorités !

 

Optimiser le déplacement

S'il vous faut composer avec des enfants, des bagages remplis de pulls, des skis... Renseignez-vous sur les modes de transports (voiture et trafic, train, avion, ou encore co-voiturage...) ainsi que sur les aménagements sur place (certaines stations sont entièrement piétonnes, disposent de parking avec accès facilité, d'autres pas du tout ! ) et épargnez-vous les grosses suées avant d'être en altitude. Et si vous partez en voiture, pensez aux chaînes !

 

Faites vos courses avant

Si vous partez en voiture, n'hésitez pas à faire vos courses alimentaires, du moins les produits de base, avant le départ : les supérettes des stations sont généralement hors de prix. On prévoit les barres de céréales Grany ® (au chocolat ou aux fruits, en sachets individuels à emporter partout), pour faire le plein de sucres rapides et dévaler les pistes en grande forme.

 

Sports d’hiver : 10 conseils pour une journée au top !

 

Prévoir forfaits et matériel à l’avance

Arrivez, enfilez votre combi, et skiez directement, en optant pour la réservation des forfaits et la location de tout le matériel depuis chez vous ! A moins que les files d'attente fassent partie du charme des vacances....

 

Réservez les places de vos enfants

Centres de loisirs, crèches... et jardins d'hiver, même combat ! Une fois la station choisie, n'attendez pas pour inscrire vos enfants aux clubs de leur âge. Les places sont très convoitées. Ils vous permettent de profiter de temps libre sur les pistes et proposent des activités et des cours de ski en toute sécurité pour vos mini skieurs. Par ici la première étoile !

 

Ne zappez pas l'assurance

Même les skieuses les plus aguerries ne sont pas à l'abri d'une chute ! Alors pour partir l'esprit tranquille, passez par la case assurance (annulation, bris ou vol de matériel et surtout rapatriement) et profitez de vos descentes, en faisant attention tout de même.

 

Listez vos petites affaires

Car oui, penser aux vêtements de ski, ça, vous savez. Mais veillez à ne pas oublier : bonnet, lunettes, gants, chaussettes de skis, et sous-vêtements chauds ! Mais également : crème solaire, stick à lèvre, pansements, arnica ou crème pour les chocs, papiers d'identité et livret de famille (les clubs et forfaits sont parfois très stricts sur les âges). Enfin, copie des assurances, au cas où.

16 J'aime
Commentaires