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Une femme se prépare à faire du sport tôt le matin.
On se bouge au saut du lit !

OK, ce n'est pas toujours évident. C'est même parfois douloureux. Mais, promis, tous les adeptes vous le diront : une fois qu'on a commencé à faire du sport le matin, on ne peut plus s'en passer. Voici trois exemples pour vous donner envie de franchir le pas.

 

Si vous voulez un coup de fouet

 

Le running Les accros l'admettent : les premières séances sont souvent douloureuses, mais on y prend vite goût. L'espace d'une course, on s'offre un moment pour soi. Pour rendre la séance plus agréable, on se concocte une playlist spéciale et on cherche en amont l'endroit où courir : un bon spot, c'est important pour maintenir la motivation.

Pourquoi c’est bien le matin ? Parce qu'il n'y a rien de tel pour démarrer la journée pleine d'énergie et se vider la tête des soucis de la veille. Avant d’affronter un emploi du temps chargé, on évacue tout le stress accumulé. Selon l’endroit où l’on habite, on court dans un parc, en forêt, en bord de mer... Dans tous les cas, on s’offre l'occasion de s’oxygéner au contact de la nature.

 

Si vous êtes speed

 

Le « 7 minutes workout » Son nom ne trompe pas : cette discipline arrive tout droit des USA. L’idée : une activité physique courte (7 minutes, donc), mais régulière, est presque aussi bénéfique qu’un entraînement d’endurance. Il y a plein d'applis qui permettent de télécharger les exercices : squats, planche ou pompes. Attention toutefois : l'intensité des exercices réserve plutôt le 7 minutes workout à des sportives confirmées. Vous avez un doute sur vos aptitudes ? Demandez conseil à votre médecin.

 

Pourquoi c'est bien le matin ? Parce que les 7 minutes, on les trouvera plus facilement avant le réveil des enfants qu'en soirée (et la motivation aussi !). Et parce que ça nous booste : après avoir réussi une série aussi intense d'exercices, on se sent en mode superwoman pour la journée.

 

Si vous êtes antisport

 

La méditation On ne va pas se mentir : l'activité physique et vous, ça fait deux. Ça tombe bien, on ne peut pas considérer la méditation comme un sport à proprement parler. Mais cette activité va nous permettre de faire la paix avec notre corps. On peut commencer par des exercices tout simples de respiration. En se concentrant sur notre souffle, en laissant filer les pensées qui viennent nous parasiter... Si on le souhaite, on peut compléter par quelques postures de yoga, comme la salutation au soleil.

 

Pourquoi c'est bien le matin ? Parce que ça place notre journée sous de bons auspices : ceux de la sérénité ! Et parce que la méditation peut nous servir à tout moment. Serrée comme une sardine dans les transports ? Pressurisée par un chef tyrannique ? Les exercices qu'on aura mis en place vont nous permettre de mieux gérer les choses.  

 

CréditPhoto:Geber86/Istock

 

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Activités Sportives