cours de danse gaga
Ma vie en couleurs

La nouvelle danse qui nous rend gaga

Rien à voir avec la célèbre chanteuse ! La Gaga danse nous vient de Tel Aviv et nous promet travail du corps et lâcher-prise dans une ambiance régressive à souhait. On adore !

 

Que vous ayez la grâce féline d'une panthère ou celle moins évidente d'une chaise importe peu : la Gaga danse, nouvelle discipline qui envahit peu à peu les grandes villes est au-dessus de cela ! C'est une danse jouissive créée par Ohad Naharin, directeur de la Batsheva Dance Company (danse contemporaine) à Tel Aviv, qui a un but : vous reconnectez avec vous-même, votre corps et votre propre énergie. Un joli programme.

 

Le concept

Nul besoin d'avoir des notions en danse pour débuter : assister à un cours de Gaga danse, c'est se laisse aller à ses mouvements sans interruption pendant une heure entière, entrainée par la musique, mais surtout par un « prof », ou plutôt un guide au milieu de la salle. Celui-ci donne des instructions ou des mots, les danseurs eux s'adaptent, interprètent à leur façon sans jamais rompre leur chorégraphie personnelle. Ce qui compte n'est pas l'esthétique de l'ensemble mais autre chose : écouter ses sensations, et reprendre conscience de son corps et de sa part animale le temps d'un cours. Bref, c'est faire preuve de liberté, ce qui n'est pas si courant dans la vie quotidienne !

 

C'est pour moi ?

Passez votre chemin si vous recherchez de la discipline et de la symétrie. En revanche, la Gaga danse est faite pour toutes celles (et ceux) qui cherchent à se défouler, relâcher la pression de la semaine, retrouver une belle énergie tout comme le plaisir. C'est également idéal si vous avez des envies de vous reconnecter à votre corps, de renouer avec vos sensations et un certain instinct qui vous manque au quotidien.

 

Et pourquoi « Gaga » ?

Un nom de code ? Un terme ironique ? Pas vraiment. Quand on lui pose la question le chorégraphe répond simplement qu'il s'agit du premier mot qu'il a prononcé étant bébé. Encore une histoire de connexion, donc.

 

Les mots clés associés
16 J'aime
Commentaires