Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Du taï-chi dans un parc
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

6 activités bien-être à tester en plein air !

Vous avez bien envie de vous aérer l'esprit ? Focus sur la gym suédoise, le pilates, la slackline, le tai-chi, la marche nordique ou aquatique qui vous feront un bien fou, sans dépenser vos sous !

La gym suédoise

Nul besoin d'être une grande blonde pour s'y mettre ! La gym suédoise est un cours de gym ludique pratiquée en extérieur en cercle autour d'un coach. Cardio, souplesse, mouvements tout simples, le tout sur des rythmes dynamisants... Il y a peut-être une leçon qui débute aujourd'hui dans votre parc ?

Le pilates

Inspiré du yoga, de la danse et de la gymnastique, le pilates peut très bien se pratiquer en extérieur pour une séance alliant forme et détente. Il consiste en une série de mouvements visant à renforcer les muscles profonds du corps. Pas de gestes brusques, pas de chocs. Que de la douceur, au grand air.

La slackline

Vous les avez forcément vus dans vos parcs, ces rubans tendus entre deux arbres sur lesquels des apprentis funambules tentent de marcher. Mais avez-vous déjà essayé ? Équilibre, concentration, renforcement musculaire avec une pointe de défi (je vais faire plus d'un pas !). Une belle façon ludique de profiter du jardin ou d'un parc.

Le tai-chi

Pratiqué depuis des siècles en Chine, le tai-chi est cette gym douce, aux mouvements et à la respiration lents qui se pratique généralement à l'aube dans les parcs. Concentration, relaxation, maîtrise de soi, le tai-chi est gage de bien-être et de calme. Et permettrait même d'atteindre un grand âge et la sagesse. Si ce sont les Chinois qui le disent !

La marche nordique

Deux bâtons, des baskets, et une belle envie de nature. Voici à peu près tout ce qu'il faut pour partir visiter les environs en marche nordique (nordique, même dans la Creuse ou en Bretagne !). Ce sport est spécialement conçu pour faire de l'exercice sans aucun traumatisme pour le corps : vous avancez à votre rythme, soutenue par vos bâtons. Au final, vous voilà dotée de bras et de jambes de championne, d'une condition physique améliorée tout en ayant vu du paysage.

La marche aquatique

Vous vivez à proximité d'un point d'eau (plage, rivière...) ? La marche aquatique est encore plus bénéfique. Sous ses aspects ludiques de « pataugeage », voilà que vous vous gainez, vous travaillez votre cardio, votre équilibre en enchainant les mouvements. Le tout au doux son du clapotis de l'eau. Rien de mieux pour rester.

Les mots clés associés
14 J'aime
Commentaires