Brochette de Saint Jacques au jambon
Étapes
Laver et émincer finement les poireaux. Peler et ciseler l’échalote. Mettre 40 g de beurre dans une sauteuse sur feu vif, y faire revenir les poireaux et l’échalote pensant 10-12 minutes, jusqu’à ce que les poireaux deviennent tendres. Assaisonner et déglacer avec le vin* à la fin, laisser réduire et ajouter le reste du beurre. Réserver au chaud.
Ôter la couenne et détailler le jambon en bandes aussi larges que la hauteur des noix de Saint Jacques. Effeuiller et ciseler l’aneth.
Rouler chaque noix de Saint Jacques dans une bande de jambon et les enfiler par 3 sur un pic en bois. Assaisonner les brochettes.
Dans une large poêle avec l’huile d’olive sur feu vif, saisir les brochettes 30 secondes à 1 minute de chaque côté. Servir 2 brochettes par personne accompagnées de fondue de poireaux.
Parsemer d’aneth. Déguster sans attendre.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© Sucré Salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.