Aller au contenu principal
Le gaspi, c'est fini !
Ma vie en couleurs

Le gaspi, c'est fini !

Pourquoi jeter les restes ? Même aux fourneaux, optez pour la ” recyclage attitude ” avec nos recettes ingénieuses et savoureuses car en cuisine, rien ne se perd !

Avec des blancs d’oeuf : des meringues minute

Utiliser 60 g de sucre et 80 g de poudre d’amandes pour 1 blanc d’oeuf. Monter les blancs en neige, ajouter délicatement le sucre et les amandes puis former de petits tas avec une petite cuillère et enfourner une dizaine de minutes à four moyen (environ 160 °C).

Avec des épluchures de courgettes : des verrines bicolores

Faire cuire la peau des courgettes avec un bol de bouillon, mixer, assaisonner et placer au frais. A servir dans des verrines surmontées de crème fraîche entière fouettée avec une cuillère à café de mascarpone et quelques feuilles de cresson.

Avec des restes de pâte à tarte : des bouchées aux poires

Disposer de petits cubes de poire sur la pâte coupée en petits carrés Pourquoi jeter les restes ? Même aux fourneaux, optez pour la "recyclage attitude" avec nos recettes ingénieuses et savoureuses car en cuisine, rien ne se perd ! puis rabattre les coins vers le centre. Saupoudrer de cannelle. Enfourner 7 minutes à four moyen puis servir les bouchées tièdes accompagnées de crème fraîche épaisse.

Avec des fanes de radis : un pesto haut en couleurs

Mixer ces feuilles à la saveur poivrée avec de l’huile d’olive, de l’ail, des pignons de pin et du parmesan pour un pesto plein d’originalité. Ajouter quelques morceaux de tomates séchées pour un beau contraste de couleurs et servir sur du pain grillé.

Avec des fruits abîmés : un smoothie moelleux

Oter les parties trop flétries des fruits et placer les morceaux sains dans un blender avec un yaourt nature et quelques gouttes d’extrait de vanille. Ajouter un peu d’eau ou quelques glaçons si le mélange est trop épais. Cocktail de vitamines assuré.

48 J'aime
Commentaires