Aller au contenu principal
Une mère et sa fille complices et souriantes à l’heure du goûter
Pépito

4 idées Pépito® pour un goûter encore plus fun !

Certes, le goûter participe à l’équilibre nutritionnel de nos enfants et de nos ados. Mais il est aussi un moment de partage et de décompression idéal au retour de l'école. Vous souhaitez en faire un temps fort ? Alors installez-vous à une table et prenez un paquet de biscuits Pépito® Emochoco® (avec un laitage ou un fruit, mais ça, vous savez !). Voici 4 idées de jeux pour réenchanter le goûter de vos enfants.

La découverte à l'aveugle

Pour une expérience sensorielle avec votre enfant, bandez-lui les yeux avec un foulard et disposez devant lui une sélection de biscuits Pépito® Emochoco®. Le but ? Reconnaître au toucher l'Emochoco® présent sur le biscuit (cœur, flamme, sourire ?). Bon, si votre enfant veut recommencer pour s'améliorer, c'est sans doute parce qu'il est gourmand (et malin !) : il pourra en croquer un !

La découverte à l'aveugle

Le quiz des expressions

Ce qui est bien avec les biscuits Pépito® Emochoco®, c'est qu'ils peuvent aussi vous aider à partager la culture populaire avec votre enfant. Si, si ! Grâce aux biscuits, faites-lui découvrir des expressions correspondant aux dessins tracés dessus. On vous montre comment démarrer, avec ce quiz. Réponses rigolotes garanties !

 

Je joue

Le quiz des expressions

Le cadavre exquis... version biscuits !

Un premier enfant pioche un biscuit Pépito® Emochoco® et propose une phrase en rapport avec l’Emochoco® présent sur le gâteau. Un deuxième enfant tire à son tour un biscuit et poursuit l’histoire… Au final, voilà un récit croustillant qui vous mettra l'eau à la bouche (avec modération bien-sûr !) !

Le jeu de mémoire appétissant

Le jeu de mémoire appétissant

Testons enfin la mémoire de vos enfants, mais aussi celle de papa et maman ! Avant de débuter ce jeu, téléchargez, imprimez et découpez le jeu de carte de mémoire Pépito® Emochoco® ci-dessous. Disposez ensuite les cartes sur la table, face contre table. À son tour, chaque joueur retourne deux cartes de son choix. S'il découvre deux cartes identiques, il les ramasse et les conserve, ce qui lui permet de rejouer. Si les cartes ne sont pas identiques, il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ.

Le jeu se termine quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires.

Jeu de cartes de mémoire Pépito® Emochoco® à télécharger

jeu de cartes à découper

 

Cliquez pour le télécharger

Les mots clés associés
114 J'aime
Commentaires
Les tests produit Pépito
les bons de réduction Pépito