Aller au contenu principal
Choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie
Ma vie en couleurs

Trouvez le maillot qu'il vous faut !

Fini le temps où il fallait une taille mannequin et un ventre ultra plat pour se sentir à l'aise en bikini. Aujourd'hui, dans toute la gamme des maillots de bain, il est possible de trouver la pièce qui fera de vous une naïade en bord de plage ou de piscine, en accord avec votre morphologie. Jetez-vous à l'eau ! (oui, vraiment)

J'ai des hanches plutôt larges

Disons plutôt que vous êtes bâtie comme la majorité des femmes ! Des hanches assez larges et un buste plus menu... C'est ce qu'on appelle une morphologie pyramide.

 

Le bon choix ? Un deux-pièces composé d'un bas de maillot plutôt sobre, rehaussé d'un haut de maillot bandeau, ou à froufrou pour mettre l'accent sur vos jolies épaules. Ça tombe bien, les maillots dépareillés sont ultra tendance !

 

Vous êtes plus une pièce ? Misez tout sur un joli décolleté !

J'ai une silhouette élancée

Vous êtes fine et sportive (bref, vous êtes énervante) mais avez des épaules un peu prononcées. Vous êtes... une pyramide inversée ! L'enjeu est donc de féminiser un brin la silhouette.

 

Le bon choix ? Un bikini-shorty taille haute, que vous pouvez vous permettre, et qui permettra de jouer du côté glamour.

J'ai une petite poitrine

C'est pourtant super pour jouer au beach-volley ! Mais il est parfois compliqué de sortir en maillot quand on pense manquer de rondeurs.

 

Le bon choix ? le deux-pièces triangle, qui vous va à ravir et qu'on peut prendre rembourré ou avec une jolie coque pour apporter du galbe. Vous préférez les maillots une pièce ? Craquez pour de l'échancré. Et dans tous les cas évitez le noir : il aplatit les reliefs !

J'ai une morphologie en H

Ce qui signifie : épaules et hanches au même niveau et taille peu marquée. L'objectif ici est d'apporter du glamour.

 

Le bon choix ? un deux-pièces, sans hésiter, avec un haut triangle, et des couleurs, des fleurs, des motifs animaliers... Bref, un brin de fantaisie !

J'ai des rondeurs

Inutile de vouloir les cacher, le mieux est de les porter fièrement et de les mettre en valeur via une pièce bien coupée.

 

Le bon choix ? un maillot une pièce rétro et taillé pour vous ! Galbant, et mettant la poitrine en valeur, il fera de vous une vraie pin-up ! Évitez cependant les rayures, qui jouent sur la largeur.

J'ai une morphologie en 8

En bref, vous avez des hanches, de jolies épaules et une taille fine. Tout vous va (veinardes !). Il ne reste qu'à vous faire plaisir avec les tendances.

 

Le bon choix ?  amusez-vous ! Couleurs osées et fluos, motifs animaliers, géométriques, tailles hautes ou basses...

 

Vous avez trouvé le maillot de vos rêves ? Profitez-en le plus longtemps possible en adoptant les bons gestes pour en prendre soin au retour de la plage ou de la piscine.

Les mots clés associés
2 J'aime
Commentaire