Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un haut de bikini et une paire de lunettes de soleil
Aux petits soins de mon maillot de bain

Attention, devoir de vacances ! Tout maillot de bain plongé dans un liquide, subit... Une usure rapide, pardi ! Et oui, les maillots de bain ternissent plus rapidement qu'une saison de téléréalité. En cause, le trio fatal chlore, sel et soleil. Alors, comment prolonger la durée de vie de son bikini ? Facile !

 

Aqua lavage pour tous

En une pièce, bikini, trikini... Vous avez fait la sirène toute la journée en bord de piscine, ou sur la plage ? Une fois à la maison, passez vite au lavage : un simple bain d'eau froide et une lessive douce suffisent à bichonner votre maillot. Vous voulez le mettre à la machine ? Grosse erreur, voilà le meilleur moyen pour qu’il s'use et se détende encore plus vite ! Dommage, non ?

Et pour garder des couleurs éclatantes et un parfum subtil et longue durée, on mise sur la gamme Omo®.

 

Essorage douceur

Un maillot, c'est une petite chose précieuse, choisie avec soin. Alors, dites non à la violence : on ne tord jamais son maillot après le lavage !  Non, on le bichonne, on le laisse égoutter à l'abri du soleil. Et surtout on attend qu'il soit sec avant de le ranger !

 

Gestuelle spéciale maillot

Le saviez-vous ? Maillot de bain et crème solaire font mauvais ménage ! Celle-ci peut tacher et même décolorer le tissu avec ses filtres ! Pour autant, pas question de se passer de l'un ou de l'autre. Il suffit d'appliquer sa crème solaire et de la laisser pénétrer avant de passer son bikini, trikini, ou autre.

Enfin, sachez que les spas et les bains à remous aussi seront sans pitié pour la fibre de votre maillot. Mieux vaut opter pour un modèle plus résistant... Et garder ses froufrous tendances pour la plage !

 

Crédit : shutterstock

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion