Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme qui nage
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Top 5 des exercices pour se sculpter dans l’eau

L’été est là ! Et avec lui, les baignades, en mer ou à la piscine. Pourquoi ne pas profiter de ces moments de détente pour se muscler en douceur ? Laissez-vous tenter par cette série d’exercices doux et très simples pour vous sculpter un vrai corps de sirène !

L’échauffement :

Sportive de haut niveau, ou du dimanche, commencez par un exercice qui vous permettra de préparer votre cœur et vos muscles. Pour cela, placez-vous avec de l’eau jusqu’à la poitrine et sautillez en écartant un peu les jambes. Corsez l’exercice en remontant vos genoux jusqu’à la surface.

Des abdos en béton :

Toujours avec de l’eau à hauteur de poitrine, tenez-vous bien droite et soulevez un genou après l’autre jusqu’à vos seins. Soufflez en les montant et inspirez en les descendant. Pour une réelle efficacité, effectuez chaque geste une trentaine de fois et répétez cet exercice à 5 reprises, sans oublier de faire une pause de 30 secondes entre chaque série.

Des cuisses d’acier :

Il est temps à présent de renforcer vos fessiers, cuisses et mollets. Bien droite dans l’eau, effectuez 3 séries de talons-fesses d’une minute chacune. Si vous le pouvez, augmenter l’intensité de l’exercice en accélérant le rythme.

Une taille de guêpe :

Trouvez-vous un compagnon de jeu pour aider à travailler votre taille. Placez-le devant vous et avec vos bras, prenez appui sur ses épaules (le rebord de la piscine peut faire l’affaire). Levez ensuite une jambe latéralement et dessinez 15 grands cercles dans l’eau. Répétez la même opération avec l’autre jambe.

Des fesses rebondies :

À la piscine avec une planche, ou avec votre acolyte positionné à l’horizontal, tendez les bras et effectuez de grands battements de jambes en gardant votre dos bien droit.

Avec ces cinq exercices, soyez certaine de conserver ou de vous sculpter un corps ferme pour la rentrée.  Alors, toutes à vos maillots !

5 J'aime
Commentaires