Aller au contenu principal
Trucs et astuces pour s’offrir une séance spa à la maison
Ma vie en couleurs

Spa à la maison, qui a dit que ça n’était « spa » possible ?

« Moi, pour chasser le stress ? Je m’offre un après-midi dans un spa, pourquoi ? » Si cette phrase de célébrités vous picote l’épiderme, c’est que vous ne connaissez pas encore nos astuces. Voici de quoi réaliser un authentique spa personnalisé dans le meilleur institut possible : le vôtre !

 

Travaillez l’ambiance

Un spa, c’est avant toute chose un moment à soi, dédié à la relaxation du corps certes, mais aussi de l’esprit. Bref, une respiration zen au cœur d’un quotidien stressant. La toute première chose est alors de « conditionner » les lieux. Choisissez un moment calme, sans enfant, pour investir votre salle de bains. Créez une ambiance zen et douce, propice au relâchement, à l’aide de bougies, d’une playlist appropriée, du thé vert par litres... et couvrez-vous seulement d’un moelleux peignoir. Vous voilà partie pour une séance privée et envoûtante !

 

Équipez-vous comme une pro

Bonne nouvelle, il est possible de trouver en grandes surfaces l’équivalent d’un équipement professionnel, à plus petite échelle bien sûr (vous ne disposez pas d’un château non plus !).

- Le petit outil de massage à boules de bois : pratique, il existe en plusieurs versions, tient dans la main et vous permet de vous masser vous-même en appuyant sur les points stratégiques. Il vous le faut !

- Le gant exfoliant : c’est celui qu’on utilise dans un hammam, après un gommage au savon noir. Appliqué sur une peau humide, il vous débarrasse efficacement de vos peaux mortes.

- Le loofa : plus doux que le gant de crin, il doit être changé régulièrement pour éviter qu’il devienne un nid à microbes. Votre peau va adorer !

- Les diffuseurs de parfum : quelques gouttes d’huiles essentielles et ils laissent échapper des effluves apaisantes façon hammam.

 

Lancez-vous dans les soins « maison »

Testez la volupté d’un bain adoucissant et naturel. Telle une Cléopâtre des temps modernes, dispersez 100 g de lait en poudre dans l’eau chaude. Ajoutez-y 3 gouttes d’huile essentielle de rose. Enfin, plongez-y un petit pochon de tissu contenant 50 g de son d’avoine. Vous n’êtes plus que guimauve.

- Besoin d’un massage hydratant ? Mélangez 125 ml d’huile de pépins de raisin avec 4 gouttes d’huile essentielle de lavande et de bois de rose. Massez tout votre corps jusqu’à ce que l’huile pénètre. Hydratation assurée.

- Pour stimuler une peau fatiguée, rien ne vaut un exfoliant. Mélangez une cuillère à soupe de gros sel et trois d’huile d’olive. Après votre bain, séchez-vous, puis frictionnez votre corps avec le mélange en pratiquant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones rugueuses. Elle est bien à vous cette peau toute douce ?

- Votre truc, c’est le hammam ? Alors, tentez le bain de vapeur relaxant : dans un bol d’eau bouillante, faites infuser au choix de la lavande (pour les peaux normales), de la camomille (pour les peaux sèches) ou de la menthe (pour les peaux grasses). Placez votre visage recouvert d’une serviette au-dessus du bol pendant 10 min. Effet anti-toxine garanti.

Finalement, on est tout aussi bien (voire mieux) servie par soi-même.

Les mots clés associés
55 J'aime
Commentaire