Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Petits exercices pour une allure de rêve

Petits exercices pour une allure de rêve

Pas besoin d’être une accro des salles de sports pour raffermir ses seins, ses bras et son dos. Quelques exercices ciblés, vous permettront de retrouver des courbes harmonieuses et un port de reine. Le secret de la réussite ? Une régularité de métronome …

Des seins tonifiés

La poitrine est une glande et non un muscle. Dans leur lutte contre les effets de la pesanteur, les seins sont aidés entre autre par les muscles pectoraux … 

 

Etape 1

10 mouvements 

Debout, mains jointes à hauteur de la poitrine, coudes à l’horizontale, pressez vos paumes l’une contre l’autre. 

 

Etape 2 

15 mouvements à répéter 3 fois

Dos plaqué au sol, genoux fléchis, une bouteille remplie d’eau dan chaque main, tendez les bras à la verticale de la poitrine, fléchissez, ouvrez et refermez en touchant les épaules.

Un dos résistant

Le dos est au corps ce que le tronc est à l’arbre. D’où l’importance de le muscler et de le ménager dans les gestes de la vie quotidienne. 

4 mouvements de chaque côté

Debout, jambes écartées, bras repliés sur la poitrine, poings fermés, penchez le buste vers l’avant en étirant la jambe droite vers l’arrière et en fléchissant légèrement la jambe gauche.

10 mouvements de chaque côté

Debout, les jambes écartées et fléchies, buste penché en avant, min droite sur le genou gauche, une bouteille d’eau dans la main gauche, levez lentement le bras gauche vers l’arrière jusqu’à ce qu’il soit parallèle au sol. Gardez dos et bras gauche bien tendus et redescendez progressivement.

Les bons gestes pour préserver votre dos

Pour soulever un objet lourd à terre, accroupissez-vous jambes écartées et soulevez en forçant sur vos jambes et non votre dos, et sans plier les bras.

Pour porter vos courses, répartissez la charge dans deux sacs à tenir dans chaque main ou utilisez un sac à dos. 

Pour faire la vaisselle ou repasser, mettez une jambe en avant, pliez le genou de cette jambe et posez le pied sur un support (marchepied, étagère du bas du meuble sous évier, etc.)

Pour passer l’aspirateur ou la serpillière, évitez de vous penchez en avant, mais fléchissez légèrement une jambe en avant et tendez l’autre. 

Pour remplir ou vider la machine à laver, accroupissez-vous ou agenouillez-vous.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage