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Exercie pour faire du sport facilement

Du sport sans prise de tête

Faire du sport quand on est une femme active peut sembler impossible. Pourtant, les médecins sont formels : nous devons bouger notre popotin au moins 30 minutes par jour. Ma vie en couleurs a sélectionné pour vous les meilleures façons de vous muscler sans changer votre emploi du temps !

Le héron citadin

Pfff, encore cinq personnes devant vous à cette caisse. Et encore 20 minutes de perdues ! Quoique. Dans les périodes d’attente, voilà le moment idéal pour replier une jambe, le dos bien droit, le corps en équilibre. Grandissez-vous, puis changez de jambe au bout de 20 secondes. Étrange certes, mais efficace.

Bénéfices : un sens de l’équilibre amélioré, une taille gainée par la contraction des muscles et une posture de princesse.

Le calin à la clé

Pour cet exercice, choisissez un enfant (le vôtre, si possible). Debout ou assise, appliquez vos paumes contre les siennes, bras tendus et demandez-lui de pousser pendant 15 secondes. À vous de tenter de garder les bras tendus. À refaire dans deux séries de 5. Le petit plus ? Quand vous ne tendez plus les bras, vous n’avez plus qu’à récupérer l’enfant pour un gros câlin.

Bénéfices : des muscles pectoraux (ceux qui soutiennent entre autre la poitrine) sollicités en douceur.

La remontée fantastique

Pour des jambes galbées, rien ne vaut les escaliers. Mouais, pas très rigolo. Ce qui l’est en revanche, c’est de le faire à reculons et avec une copine ! Et c’est parti pour une minute de grimpette à renouveler autant de fois que possible, tout en veillant à garder le rythme et à poser les talons bien à plat.

Bénéfices : des mollets et des cuisses redessinés… et de grands éclats de rire !

Le voyage rebondissant

2 heures de trajet en bus ou 1 heure sur les routes, les joies des transports sont votre lot quotidien. Et si vous les transformiez en exercices fessiers ? Donnez-vous un déclencheur(une voiture blanche, une vache, une station commençant par B...) et à chaque fois que vous le croisez, à vous de contracter les fessiers pendant 10 secondes.

Bénéfices : des muscles fessiers rebondis et un trajet vite passé

Flexion, extension !

Chéri a encore laissé traîner sa serviette au sol, le cartable de la plus grande gît dans l’entrée et le petit dernier n’a pas rangé son jeu de construction... Puisque c’est ainsi, pourquoi ne pas tout ramasser en fléchissant les jambes et en gardant le dos bien droit.

Bénéfices : des cuisses musclées et un maintien travaillé.

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