Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme fait des étirements en tenue de sport
Ma vie en couleurs

Conjuguer ses rondeurs au passé avant l’été

Déjà les beaux jours et les petites rondeurs accumulées pendant l’hiver sont toujours là ? Pas de panique, on reste zen et on applique 6 conseils malins pour retrouver la ligne facilement et booster son égo avant l’épreuve du maillot !

 

1/ On mange « énergie » !
Il ne s’agit pas forcément de moins manger, mais de privilégier les aliments riches en fibres et en protéines qui donnent de l’énergie et qui affinent (légumes verts, céréales complètes, poissons, œufs, huile d’olive et de noix, prunes et pruneaux, etc.)

Conseil : on limite les graisses, les sucres et les aliments qui ballonnent (chou, légumineuses…).

 

2/ On mange moins vite et au bon moment
Manger trop vite provoque un pic de glucose dans l’estomac et favorise le stockage des graisses. Mieux vaut adopter un rythme régulier, bien se nourrir le matin et le midi, et manger léger le soir.

Conseil : Pour optimiser la perte de calories, on pratique le sport à jeun, ce qui forcera l’organisme à puiser dans ses réserves.

 

3/ On adopte le « juicing » !
C’est bon, c’est frais et c’est sain ! On concocte soi-même des jus de légumes et de fruits crus. Double avantage : on profite de 100 % des vitamines et des minéraux, et on stocke moins, car on digère mieux les aliments crus.

Conseil : Limitez les fruits riches en sucre (sauf la pomme) et privilégiez des jus de légumes originaux et rassasiants (betterave, céleri, carotte, épinard, navet, radis…). Idéal pour soulager le foie et aider à retrouver un ventre plat !

 

4/ On respire !
Les adeptes du yoga connaissent bien l’importance de la respiration ! Différents exercices permettent de déstresser, de mieux digérer et de brûler plus de calories.

 

Conseil : avant de passer à table, effectuez 6 grandes respirations. Cela apaise et limite les fringales ! Après le repas, expirez par le nez pour vider les poumons et rentrez le ventre au maximum, en retenant votre respiration le plus longtemps possible. À raison de 5 minutes tous les jours, cet exercice muscle le ventre et stimule la digestion.

 

5/ On bouge
Eh oui, le sport ne suffit pas à faire pencher la balance du bon côté ! En revanche, associé à un bon équilibre alimentaire, il permet d’augmenter la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse, ce qui améliore la dépense calorique totale, car le muscle est gros consommateur d’énergie.

Conseil : choisissez une activité qui combine endurance et renforcement musculaire ; natation, vélo, boxe, zumba, fitness en salle de sport…

 

6/ On muscle son ventre et ses cuisses
Pour une taille de guêpe, boxez en croisant les poings (le droit vers la gauche et inversement), jambes légèrement fléchies, dos droit et ventre serré. Seul le buste bouge et se tourne au niveau de la taille. Effectuez 20 coups de chaque côté.

Pour des cuisses plus fermes : assise sur une chaise, écrasez un ballon entre vos cuisses une centaine de fois. Faites une pause, puis répétez une dizaine de fois. En un mois, ces « parties sensibles » devraient déjà être tonifiées !

Conseil : Massez-vous pour traquer les petits bourrelets ! D’abord dans le sens des aiguilles d’une montre, ensuite avec la technique du palper rouler.

 

Et parce qu’on a besoin d’encouragements, on mise sur les applis ludiques de coaching pour se motiver et surtout garder le sourire, car ça, c’est sexy !

 

Crédit:Istock

Les mots clés associés
56 J'aime
Commentaires