Aller au contenu principal
Une femme se cache les yeux avec deux moitiés de citron
Ma vie en couleurs

5 astuces pour garder la forme des vacances

Vous revenez de vacances détendue, bronzée… et avec une pêche d’enfer ? Pour conserver les bénéfices de cette forme olympique, voici 5 astuces à mettre en pratique à la rentrée !

 

Astuce n° 1 : boostez votre journée
Terminez votre douche par un jet d’eau plus fraîche de 30 secondes. Plus radical, appliquez quelques instants un glaçon contre votre pouls, sous les oreilles ou derrière les genoux. Effet tonique jusqu’au soir.

Astuce n° 2 : bougez
Votre corps a besoin d’exercice. Commencez par marcher 30 min par jour à jeun ou avant un autre repas si vous ne pouvez pas le faire le matin. Privilégiez les escaliers aux ascenseurs, le vélo à la voiture et pratiquez 2 à 3 fois par semaine un sport cardio de votre choix (natation, fitness, aérobic…) qui permettra à votre organisme de s’aérer et de sécréter des endorphines. Effet bien-être garanti !
Astuce+ : partez gagnante en buvant au réveil un jus de citron fraîchement pressé, gorgé de vitamine C et d’antioxydants. Vitalité assurée !

 

Astuce n° 3 : respirez
Pensez à vous octroyer des plages de détente lorsque vous êtes soumise au stress. Isolez-vous une dizaine de minutes. Bien assise sur votre chaise, le dos droit, les yeux clos, adoptez une respiration ventrale. Posez la main sur le ventre qui doit gonfler à chaque inspiration. Prenez 5 respirations et laissez monter une image agréable. Ouvrez les yeux. Vous êtes ressourcée.

Astuce n° 4 : chouchoutez-vous
Savez-vous qu’une action en pression sur les zones réflexes du pied permet de réguler l’énergie globale du corps ? Glissez vos doigts entre les orteils pour commencer, puis massez la plante des pieds avec la paume de la main. Avec le pouce, insistez sur la zone dite « réflexe » située sous l’arche de la voûte plantaire. Exercez une forte pression, en effectuant de petits cercles. Puis changez de pied. Idéal pour récupérer de l’énergie !

Astuce n° 5 : positivez
Dénouez les tensions en adoptant des pensées positives. Sourire à un inconnu sur votre trajet, remercier les gens que vous appréciez, se faire des compliments, chanter son air préféré plusieurs fois par jour… Autant de petits exercices qui vous aideront à garder le moral pour attaquer la rentrée en pleine forme !

 

Les mots clés associés
71 J'aime
Commentaires