6 phrases à éviter en présence de votre ado !
(140)
valerie3987790
il ne faut pas trop les ménager , il faut les préparer pour la vie
Ancien Membre
Je demande souvent la 1...mais pour l'instant ça se passe bien...lom..
Ancien Membre
La 4 ème phrase je la rabâche chaque jours à mon fils
Ancien Membre
Ah ben la 1ère mes filles y ont droit tous les jours :-)
Ancien Membre
Tout passe...en principe !!!Mais il faut leur laisser le temps de se découvrir.... Lol
Ancien Membre
Malheureusement il y a des phrases qui partent trop vite; des questions ou des réponses, mais ne jamais élever la voix.
marcket
il faut bien que jeunesse se passe. Soyos patients
Ancien Membre
Heureusement, je ne suis pas encore arrivé la. Je ferais attention
chrisv29
oui, attention à ce que l'on dit, en douceur mais il est important de dialoguer, communiquer.
nic951
Effectivement il faut faire attention à ce que l'on dit, merci por les conseils !
Ancien Membre
ils sont susceptibles à cette période, faire très attention, mais ne pas éviter de parler surtout
Ancien Membre
C'est vrai qu'il n'est pas toujours utile d'entrer en conflits avec les ados.
VANILLE07570
bon article merci.
Ancien Membre
On doit toujours faire attention à nos paroles avec les ados. Merci pour l'article.
bleu58
Merci , c'est plein de bon sens ! ( et de vécu ? )
Ancien Membre
C'est pour les ado il faut attendre qu'ils nous parlent et non les harceler !
Ancien Membre
Merci de l'article oui faut faire gaff a nos mots
Ancien Membre
Apprendre tous avant l heure c est super merci
DouniaMez
Exactement il faut bien savoir s'exprimer devant les ados , merci pour l'article .
Ancien Membre
Mon fils va avoir 18ans ...oui faut faire attention à ce que l on dit ou fait aussi ...comme ranger sa chambre etc
Ancien Membre
Mon fils de 11 ans va rentrer dans cette période peut être plus vite que je ne le pense, en étant collégien depuis cette rentrée.
Ancien Membre
Il faut toujours faire attention à ce qu'on dit avec les ados. Merci pour l'article.
Ancien Membre
Merci pour cet article
Ancien Membre
Avec une fille de 14 ans et un fils de 16 ans, c'est du vécu au quotidien... Merci pour ces conseils 😉
celine GASCON
c est pas mal en effet mais ici l'argent de poche est limité à une certaine somme et ma fille est très contente de ce qu'elle a !
Gakselle
Merci !! Mon fils n'a que 3 ans mais c'est déjà de bonne chose à prendre pour la suite !!!
Ancien Membre
sujet vécu par tous et toutes, et pourtant ....
Ancien Membre
je pense que l'ona etait tous pareil a cette age la donc jc sur il faut faire très attention bonne idée j'ai retenue merci
Ancien Membre
On était pareil a leur âge, je crois.
isamarie293
Avec une ado et un pré ado, j'avoue que ces phrases reviennent régulièrement. Je vais faire attention désormais.
Ancien Membre
sa va me servir sa pour mes 2 ados mes sais frais qu'on est curieux
Ancien Membre
C'est que a cette age c'est pas facile mais c les ados
Vicentica
Eh bien ! à faire lire à monsieur qui ne cesse de demander s'il y a eu des notes... merci pour les infos
Ancien Membre
les ados!!!!
Ancien Membre
J'ai toujours laissé mes filles vivre librement et pas de problème à la date d'aujourd'hui
Angel.pic
tout cela me rapelle ce que Maman me disait petite et encore aujourd'hui !!!
Ancien Membre
c est vrai qu a cet age ils sont tres susceptible alors autant eviter certains conflits
Ancien Membre
J'avoue on devrait tous tourner notre langue 10 fois dans la bouche avant de parler , pour éviter des les braquer et faut savoir parler correctement
Ancien Membre
Oui il faut beaucoup de tact avec les ados.
femmecameleon
C'est beau le dialogue
Rami33
Mea culpa !
Ancien Membre
Et oui, ce sont des phrases bien sûr à éviter.
Ancien Membre
je ne lui dit pas
julieron
ok, pour eviter les conflits familiaux !!
lajeune62
je ne peux pas lui dire des phrases de tel genre c'est impossible
samia34
Tout vrai!
bitteroise
Vous avez tout à fait raison.
Ancien Membre
il est préférable d'éviter certaines phrases pour ne pas avoir de conflits
cecilette2406
Pour les coupes non flatteuses, dans ce cas difficile de s'abstenir, pour le reste rien de nouveau à éviter même pour les adultes 😜
anjieyo
Tout à fait d'accord !
Mel_ina
Elles sont plutôt marrantes ces phrases, mais oui mieux vaut éviter de dire cela à des adolescents.
Isabelle Guyard
En plein dedans !
MimiEzz
On est tous passer par là et je retrouve quasiment toute les réplique de mes parents ben on vas essayer de retenir l'information pour nos futurs adole
lilicat2
l adolescence est une période difficile la sensibilité est a fleur de peau et la personnalité pas encore affirmée il faut beaucoup d ecoute e
Ancien Membre
toujours encourager
Ancien Membre
Il ne faut jamais s'opposer à un ado. Il se cherche, il est fragile et se croit très fort et en général, il est déterminé. Prudence !
Ancien Membre
toujours les encouragees et etre positives
sabinev54
yes
moajbj
Je suis d'accord il ne faut pas dévaloriser ses enfants quelque soit l'age d'ailleurs... leur faire confiance !!!
Ancien Membre
bel article. bien noter ces petites phrases qui font mal pour un ado.
Ancien Membre
Oui, il y a différentes manières de faire passer un message.
Ancien Membre
Il faut toujours faire attention à ses paroles. Article intéressant.
Ancien Membre
que ce soit avec des ados ou non, il est toujours important de prendre compte de la portée de ces paroles
Ancien Membre
très intérressant surtout le je te l avais bien dit,si tu mavais écouté, sa on le dit toute je ferait attention maintenant
Ancien Membre
je confirme XD
linettedu42
Et oui certaines phrases sont à éviter devant les ados, bien évidemment.
Ancien Membre
article intéressant. J'en prends note.
benji654
bons conseils, merci.
chapelleb
Des phrases que l'on va éviter, bien évidemment.
Ancien Membre
Tellement vrai!
Ancien Membre
entièrement de cet avis.
Ancien Membre
des sujets à aborder avec le tact effectivement.
natalia10081981
Tout à fait d'accord
Ancien Membre
j'approuve. Très bel article.
vinz2711
encore quelques années avant d"être concerner
vanilla45600
j'approuve à 100%
elfydoo
Tout à fait d'accord
Ancien Membre
j' approuve à 100%
Ancien Membre
Complètement d'accord
serise51*
bizarre y'a des phrases où je me retrouve mais bon mon grand le prend bien...pour l'instant!!!
luxuria66
Tout à fait d'accord
CREUSAT5804976
C'est une période pas évidente à gérer pour nous parents mais il faut se rappeler que l'on a été pareil !
heleneleylanah
C'est tout à fait cela ^^
Ancien Membre
Oui vraiment un monde très compliqué nos ados . On étaient comme ça nous ???
stephmargot1
tout a fait d'accord
stephmargot1
tout a fait d'accord
Ancien Membre
tellement vrais
ayhannil
j'essairai de ne plus faire l'erreur
ce_ce
Très drôle mais tellement vrai !!!
virginy06
merci bon à savoir pour l'avenir !!!!!
Ancien Membre
Très drôle vôtre article !Moi j'ai passé le cap ! Mes 3 " ex ados " ont entre 29 et 35 ans et mon bilan n'est pas si traumatisant,on est là pour eux !
Ancien Membre
Article bien mené. Merci.
benji1234
de bons conseils, à voir le spot publicitaire en ce moment à la télé !!!!
Ancien Membre
c'est tellement dur à cet age, diffcile de choisir entre maman poule, maman copine, ou maman tout simplement!
auro21
même si je ne suis pas encore dans cette phase. merci pour l'article.
Ancien Membre
hahaha je me reconnais bien sur 1 phrase ! Les joies de l'adolescence et on a fait pareil avec nos parents
Ancien Membre
un passage bien compliqué cette adolescence. Merci pour l'article.
Anne Desloges
On se croirait à la maison!
Ancien Membre
Cest tellement vrai !
Ancien Membre
Ah l'adolescence ! Une période autant difficile à passer pour l'ados mais aussi pour les parents.. heureusement que ce n'est qu'un passage ds la vie.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursÉconomisez jusqu'à
95,60
sur vos marques préférées
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Se connecter
S'inscrire
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.