Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs
6 phrases à éviter en présence de votre ado !
(140)
il ne faut pas trop les ménager , il faut les préparer pour la vie
Je demande souvent la 1...mais pour l'instant ça se passe bien...lom..
La 4 ème phrase je la rabâche chaque jours à mon fils
Ah ben la 1ère mes filles y ont droit tous les jours :-)
Tout passe...en principe !!!Mais il faut leur laisser le temps de se découvrir.... Lol
Malheureusement il y a des phrases qui partent trop vite; des questions ou des réponses, mais ne jamais élever la voix.
il faut bien que jeunesse se passe. Soyos patients
Heureusement, je ne suis pas encore arrivé la. Je ferais attention
oui, attention à ce que l'on dit, en douceur mais il est important de dialoguer, communiquer.
Effectivement il faut faire attention à ce que l'on dit, merci por les conseils !
ils sont susceptibles à cette période, faire très attention, mais ne pas éviter de parler surtout
C'est vrai qu'il n'est pas toujours utile d'entrer en conflits avec les ados.
bon article merci.
On doit toujours faire attention à nos paroles avec les ados. Merci pour l'article.
Merci , c'est plein de bon sens ! ( et de vécu ? )
C'est pour les ado il faut attendre qu'ils nous parlent et non les harceler !
Merci de l'article oui faut faire gaff a nos mots
Apprendre tous avant l heure c est super merci
Exactement il faut bien savoir s'exprimer devant les ados , merci pour l'article .
Mon fils va avoir 18ans ...oui faut faire attention à ce que l on dit ou fait aussi ...comme ranger sa chambre etc
Mon fils de 11 ans va rentrer dans cette période peut être plus vite que je ne le pense, en étant collégien depuis cette rentrée.
Il faut toujours faire attention à ce qu'on dit avec les ados. Merci pour l'article.
Merci pour cet article
Avec une fille de 14 ans et un fils de 16 ans, c'est du vécu au quotidien... Merci pour ces conseils 😉
c est pas mal en effet mais ici l'argent de poche est limité à une certaine somme et ma fille est très contente de ce qu'elle a !
Merci !! Mon fils n'a que 3 ans mais c'est déjà de bonne chose à prendre pour la suite !!!
sujet vécu par tous et toutes, et pourtant ....
je pense que l'ona etait tous pareil a cette age la donc jc sur il faut faire très attention bonne idée j'ai retenue merci
On était pareil a leur âge, je crois.
Avec une ado et un pré ado, j'avoue que ces phrases reviennent régulièrement. Je vais faire attention désormais.
sa va me servir sa pour mes 2 ados mes sais frais qu'on est curieux
C'est que a cette age c'est pas facile mais c les ados
Eh bien ! à faire lire à monsieur qui ne cesse de demander s'il y a eu des notes... merci pour les infos
les ados!!!!
J'ai toujours laissé mes filles vivre librement et pas de problème à la date d'aujourd'hui
tout cela me rapelle ce que Maman me disait petite et encore aujourd'hui !!!
c est vrai qu a cet age ils sont tres susceptible alors autant eviter certains conflits
J'avoue on devrait tous tourner notre langue 10 fois dans la bouche avant de parler , pour éviter des les braquer et faut savoir parler correctement
Oui il faut beaucoup de tact avec les ados.
C'est beau le dialogue
Mea culpa !
Et oui, ce sont des phrases bien sûr à éviter.
je ne lui dit pas
ok, pour eviter les conflits familiaux !!
je ne peux pas lui dire des phrases de tel genre c'est impossible
Tout vrai!
Vous avez tout à fait raison.
il est préférable d'éviter certaines phrases pour ne pas avoir de conflits
Pour les coupes non flatteuses, dans ce cas difficile de s'abstenir, pour le reste rien de nouveau à éviter même pour les adultes 😜
Tout à fait d'accord !
Elles sont plutôt marrantes ces phrases, mais oui mieux vaut éviter de dire cela à des adolescents.
En plein dedans !
On est tous passer par là et je retrouve quasiment toute les réplique de mes parents ben on vas essayer de retenir l'information pour nos futurs adole
l adolescence est une période difficile la sensibilité est a fleur de peau et la personnalité pas encore affirmée il faut beaucoup d ecoute e
toujours encourager
Il ne faut jamais s'opposer à un ado. Il se cherche, il est fragile et se croit très fort et en général, il est déterminé. Prudence !
toujours les encouragees et etre positives
Je suis d'accord il ne faut pas dévaloriser ses enfants quelque soit l'age d'ailleurs... leur faire confiance !!!
bel article. bien noter ces petites phrases qui font mal pour un ado.
Oui, il y a différentes manières de faire passer un message.
Il faut toujours faire attention à ses paroles. Article intéressant.
que ce soit avec des ados ou non, il est toujours important de prendre compte de la portée de ces paroles
très intérressant surtout le je te l avais bien dit,si tu mavais écouté, sa on le dit toute je ferait attention maintenant
je confirme XD
Et oui certaines phrases sont à éviter devant les ados, bien évidemment.
article intéressant. J'en prends note.
bons conseils, merci.
Des phrases que l'on va éviter, bien évidemment.
Tellement vrai!
entièrement de cet avis.
des sujets à aborder avec le tact effectivement.
Tout à fait d'accord
j'approuve. Très bel article.
encore quelques années avant d"être concerner
j'approuve à 100%
Tout à fait d'accord
j' approuve à 100%
Complètement d'accord
bizarre y'a des phrases où je me retrouve mais bon mon grand le prend bien...pour l'instant!!!
Tout à fait d'accord
C'est une période pas évidente à gérer pour nous parents mais il faut se rappeler que l'on a été pareil !
C'est tout à fait cela ^^
Oui vraiment un monde très compliqué nos ados . On étaient comme ça nous ???
tout a fait d'accord
tout a fait d'accord
tellement vrais
j'essairai de ne plus faire l'erreur
Très drôle mais tellement vrai !!!
merci bon à savoir pour l'avenir !!!!!
Très drôle vôtre article !Moi j'ai passé le cap ! Mes 3 " ex ados " ont entre 29 et 35 ans et mon bilan n'est pas si traumatisant,on est là pour eux !
Article bien mené. Merci.
de bons conseils, à voir le spot publicitaire en ce moment à la télé !!!!
c'est tellement dur à cet age, diffcile de choisir entre maman poule, maman copine, ou maman tout simplement!
même si je ne suis pas encore dans cette phase. merci pour l'article.
hahaha je me reconnais bien sur 1 phrase ! Les joies de l'adolescence et on a fait pareil avec nos parents
un passage bien compliqué cette adolescence. Merci pour l'article.
On se croirait à la maison!
Cest tellement vrai !
Ah l'adolescence ! Une période autant difficile à passer pour l'ados mais aussi pour les parents.. heureusement que ce n'est qu'un passage ds la vie.