Gratin dauphinois
(131)
cites2
Good
banaa
qu'est ce qui est vert sur la photo ?
nellylarockeuse
j adore
Rachel
Un plat qui se suffit à lui même 😋
PaulineW67
Super
mabra139
J'adore !!!.
CM54
Succulent !!!
khak1980
Je suis tombée amoureuse de cette recette
noelie81
J'adore cette recette, ça me rappelle les bons repas de famille du dimanche 😊
Ancien Membre
Recette hyper gourmande. J'adore !
Clemmouty
Une recette simple et efficace !!
Ancien Membre
J adore ce plat avec des petits des de jambon c est encore meilleur
bitteroise
Pour ceux qui sont pressés comme moi, faire cuire les pommes de terre avant, monter le gratin et hop au four 15mn pour faire gratiné bon appétit
miassou
Cuisine intemporelle
sofifi62
simple et très bon !
Ancien Membre
Un classique, mais tellement bon !
lepi
cela donne bien envie ! une préférence pour le gruyère râpé qui vient finir le tout !
Lorenzo66
ça donne envie de tester oui
Ancien Membre
C'est la vrai recette, même si je préfère avec du fromage râpé quand même
Ancien Membre
L’ail très important, miam 😋
toutouil
Excellent gratin, toute la famille déguste en prenant beaucoup de plaisir ! J’ai accompagné d’un poulet à la broche. Un vrai délice ♥️
Ancien Membre
Délicieux avec un rôti de porc
Ancien Membre
Merci pour cette recette
Ancien Membre
pour ma part je rajoute du fromage rapé par dessus que je fais gratiner
Ancien Membre
une bonne odeur et un gout d"enfance. Une de nos recettes fétiches
Ancien Membre
dès que les pommes de terres sont moelleuses je finis de les cuire dans un plat à gratin avec de la crème fraîche par dessus environ 30 min selon four
Ancien Membre
moi je fais d'abord cuire les pommes de terre coupées en rondelle dans une casserole dans 1 L de lait et dès que les pommes de terres sont moelleusees
Ancien Membre
super bon!!
Ancien Membre
excellent merci
n_belma
recette facile a préparer de plus c'est un vrai régal
cometeCHATON
un classique que tous le monde aime
paulinec82
Je fais régulièrement des gratins dauphinois en hiver, je vais essayer cette recette qui varie un peu par rapport à la mienne
Ancien Membre
une recette incontournable pour la saison et très simple à réaliser
didine51480
Gratin vraiment trop bon et très facile à faire. Un pur régal
Ancien Membre
le plat frotter avec l ail donne un très bon goût !!!!! super bon !
Ancien Membre
tres bonne idee pour ce soir
Ancien Membre
c'est mon plat préféré
TPAS
LES ENFANTS EN REDEMANDENT
pascalo45
idèe sympa
leelee21
Le plat de saison automnal par excellence! un délice à faire, à faire et à refaire. rapide et facile à faire.
Ancien Membre
J'adore
happymother1
c'est super bon, et facile à faire
Nath14000
Extra! A tester de toute urgencee!
noé59
je vais testé
Ancien Membre
très bonne recette
Ancien Membre
La vrai recette sans fromage, mais je préfère ma recette avec quand même un peu de fromage et du lard fumé même si ce n'est pas bon pour la ligne
Ancien Membre
Une recette traditionnel indémodable !
Ancien Membre
De quoi ravir les petits comme les grands
ptilutin42
J'aime bien le gratin dauphinois merci pour la recette
evavie007
Miam
complices
je vais essayer pourquoi pas...
Sosoooof
Merci pour cette recette appétissante ! A tester !
Ancien Membre
je vais le tester ..merci
10boubou
Moi je fais cuire un petit peu les pommes de terre dans le lait
Ancien Membre
moi je rajoute des oeufs dans le melange liquide pour que tout coagule autour des pommes de terre
sydneyscott
ca a l'air appétissant a tester
Ancien Membre
ca a l air trop bon je v essayer merciiiii
alia088
hummmmm😍😍😍
Ancien Membre
c'est la seul ou je réussis a la préparé
Fizzy35
Un classique indémodable ;)
Ancien Membre
Très bon plat.
magou_traore
J'ai testé cette recette et tout le monde a aimer
venteux
Hyper bon !!!! Et ce n’est pas ruineux.....
evavie007
Un super plat
bni196
un plat que mes enfants adorent
jennifer guillermet
super recette testé approuvé
Tamy.tam
Un incontournable ! Je passe de l’ail dans le plat de cuisson , un délice
sylvie grignon
trop bon avec des cuisses de canard j'adore
Ancien Membre
ca a l air delicieux et reconfortant a l approche de l hiver
Ancien Membre
Coupez les pommes de terre en tranches fines
Ancien Membre
Choisissez des pommes de terre de même taille pour une cuisson homogène
antigone_x_x
Ajoutez des noisettes de beurre demi sel sur le dessus avant la cuisson
Ancien Membre
On peut le faire à l'avance et le réchauffer
Ancien Membre
Choisissez surtout du lait entier!
Ancien Membre
C'est délicieux pour accompagner un gigôt d'agneau.
sepiep
Un légume pas cher et que tout le monde aimé. C'est super génial
Ancien Membre
La noix de muscade apporte cette touche épicée que tout le monde apprécie, idéal pour un beau repas de famille !
Ancien Membre
Pour cette recette, je fais précuire mes pommes de terre avant à la pelure afin de réduire le temps de cuisson.
Ancien Membre
Couper les pommes de taille en rondelles de même taille pour une cuisson homogène
Ancien Membre
Ca a l'air délicieux et simple à faire ! mmmmmhhhhhhhhh
este 81
Pour éviter une accumulation d'eau dans le plat lors de la cuisson il est préférable d'éviter le lait et d'y mettre que de la crème fraîche
Mlle-Lau
Rien de mieux qu'un bon gratin dauphinois maison. Des fois je rajoute du jambon ou du blanc de poulet aussi :)
Ancien Membre
Super bon, les enfants ont adoré. Merci pour cette excellente recette.
Ancien Membre
Toujours un régal ! Je le sers en accompagnement d'un peu tout et n'importe quoi
Ancien Membre
Toujours un régal ! Je le sers en accompagnement d'un peu tout et n'importe quoi
Ancien Membre
Recette indémodable qui fait toujours le bonheur de la famille
Ancien Membre
presenté dans un miniplat avec 1 tranche de foie gras poêlé ou pour les plus chanceux une râpée de truffes
Ancien Membre
J'adore cette recette, mais je préfère cuire les pommes de terre avant dans le lait. Le gout est encore plus prononcé
Ancien Membre
j'adore vraiment trop bonne cette recette, mes petits enfants adorent !
Ancien Membre
C'est une recette que je fais souvent les enfants adore et pas trop long a faire un vrai regale
Ancien Membre
super, je savais pas quoi faire à manger aujourd'hui et cette recette m'a l'air parfaite, on va se régaler!!
etoile18s
c'est une recette que je fais souvent et tout le monde adore
vercanbel
une fois que j'ai bien frotté mon plat à l'ail, je mets le reste de la gousse dans mon lait , ça donne un petit peu plus de goût.
maryse VANCON
un classique! toujours apprécié par les petits et grands.
haraldv
Voilà un plat que j'affectionne particulièrement, je suis déjà cette recette proposée ici depuis longtemps que je tiens de ma mère.
mary7146
Une recette classique et toujours appréciée ! C'est un régal avec une salade croquante. Merci !
Ancien Membre
une recette que j'affectionne beaucoup c'est un d&lice
Ancien Membre
J'arrive jamais à réussi le gratin, j'ai toujours le lait qui déborde ! :(((
Ancien Membre
trop bon j'ai deja fait aussi avec une bonne grillade c'est un vrai délice
Ancien Membre
Perso je rajoute de l'emmental râpé un quart d'heure avant la fin de cuisson au four, cela donne beaucoup de moelleux.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursÉconomisez jusqu'à
95,60
sur vos marques préférées
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Se connecter
S'inscrire
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.