Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs
Gratin dauphinois
(131)
Good
qu'est ce qui est vert sur la photo ?
Un plat qui se suffit à lui même 😋
J'adore !!!.
Succulent !!!
Je suis tombée amoureuse de cette recette
J'adore cette recette, ça me rappelle les bons repas de famille du dimanche 😊
Recette hyper gourmande. J'adore !
Une recette simple et efficace !!
J adore ce plat avec des petits des de jambon c est encore meilleur
Pour ceux qui sont pressés comme moi, faire cuire les pommes de terre avant, monter le gratin et hop au four 15mn pour faire gratiné bon appétit
Cuisine intemporelle
simple et très bon !
Un classique, mais tellement bon !
cela donne bien envie ! une préférence pour le gruyère râpé qui vient finir le tout !
ça donne envie de tester oui
C'est la vrai recette, même si je préfère avec du fromage râpé quand même
L’ail très important, miam 😋
Excellent gratin, toute la famille déguste en prenant beaucoup de plaisir ! J’ai accompagné d’un poulet à la broche. Un vrai délice ♥️
Délicieux avec un rôti de porc
Merci pour cette recette
pour ma part je rajoute du fromage rapé par dessus que je fais gratiner
une bonne odeur et un gout d"enfance. Une de nos recettes fétiches
dès que les pommes de terres sont moelleuses je finis de les cuire dans un plat à gratin avec de la crème fraîche par dessus environ 30 min selon four
moi je fais d'abord cuire les pommes de terre coupées en rondelle dans une casserole dans 1 L de lait et dès que les pommes de terres sont moelleusees
super bon!!
excellent merci
recette facile a préparer de plus c'est un vrai régal
un classique que tous le monde aime
Je fais régulièrement des gratins dauphinois en hiver, je vais essayer cette recette qui varie un peu par rapport à la mienne
une recette incontournable pour la saison et très simple à réaliser
Gratin vraiment trop bon et très facile à faire. Un pur régal
le plat frotter avec l ail donne un très bon goût !!!!! super bon !
tres bonne idee pour ce soir
c'est mon plat préféré
LES ENFANTS EN REDEMANDENT
idèe sympa
Le plat de saison automnal par excellence! un délice à faire, à faire et à refaire. rapide et facile à faire.
c'est super bon, et facile à faire
Extra! A tester de toute urgencee!
je vais testé
très bonne recette
La vrai recette sans fromage, mais je préfère ma recette avec quand même un peu de fromage et du lard fumé même si ce n'est pas bon pour la ligne
Une recette traditionnel indémodable !
De quoi ravir les petits comme les grands
J'aime bien le gratin dauphinois merci pour la recette
je vais essayer pourquoi pas...
Merci pour cette recette appétissante ! A tester !
je vais le tester ..merci
Moi je fais cuire un petit peu les pommes de terre dans le lait
moi je rajoute des oeufs dans le melange liquide pour que tout coagule autour des pommes de terre
ca a l'air appétissant a tester
ca a l air trop bon je v essayer merciiiii
hummmmm😍😍😍
c'est la seul ou je réussis a la préparé
Un classique indémodable ;)
Très bon plat.
J'ai testé cette recette et tout le monde a aimer
Hyper bon !!!! Et ce n’est pas ruineux.....
Un super plat
un plat que mes enfants adorent
super recette testé approuvé
Un incontournable ! Je passe de l’ail dans le plat de cuisson , un délice
trop bon avec des cuisses de canard j'adore
ca a l air delicieux et reconfortant a l approche de l hiver
Coupez les pommes de terre en tranches fines
Choisissez des pommes de terre de même taille pour une cuisson homogène
Ajoutez des noisettes de beurre demi sel sur le dessus avant la cuisson
On peut le faire à l'avance et le réchauffer
Choisissez surtout du lait entier!
C'est délicieux pour accompagner un gigôt d'agneau.
Un légume pas cher et que tout le monde aimé. C'est super génial
La noix de muscade apporte cette touche épicée que tout le monde apprécie, idéal pour un beau repas de famille !
Pour cette recette, je fais précuire mes pommes de terre avant à la pelure afin de réduire le temps de cuisson.
Couper les pommes de taille en rondelles de même taille pour une cuisson homogène
Ca a l'air délicieux et simple à faire ! mmmmmhhhhhhhhh
Pour éviter une accumulation d'eau dans le plat lors de la cuisson il est préférable d'éviter le lait et d'y mettre que de la crème fraîche
Rien de mieux qu'un bon gratin dauphinois maison. Des fois je rajoute du jambon ou du blanc de poulet aussi :)
Super bon, les enfants ont adoré. Merci pour cette excellente recette.
Toujours un régal ! Je le sers en accompagnement d'un peu tout et n'importe quoi
Toujours un régal ! Je le sers en accompagnement d'un peu tout et n'importe quoi
Recette indémodable qui fait toujours le bonheur de la famille
presenté dans un miniplat avec 1 tranche de foie gras poêlé ou pour les plus chanceux une râpée de truffes
J'adore cette recette, mais je préfère cuire les pommes de terre avant dans le lait. Le gout est encore plus prononcé
j'adore vraiment trop bonne cette recette, mes petits enfants adorent !
C'est une recette que je fais souvent les enfants adore et pas trop long a faire un vrai regale
super, je savais pas quoi faire à manger aujourd'hui et cette recette m'a l'air parfaite, on va se régaler!!
c'est une recette que je fais souvent et tout le monde adore
une fois que j'ai bien frotté mon plat à l'ail, je mets le reste de la gousse dans mon lait , ça donne un petit peu plus de goût.
un classique! toujours apprécié par les petits et grands.
Voilà un plat que j'affectionne particulièrement, je suis déjà cette recette proposée ici depuis longtemps que je tiens de ma mère.
Une recette classique et toujours appréciée ! C'est un régal avec une salade croquante. Merci !
une recette que j'affectionne beaucoup c'est un d&lice
J'arrive jamais à réussi le gratin, j'ai toujours le lait qui déborde ! :(((
trop bon j'ai deja fait aussi avec une bonne grillade c'est un vrai délice
Perso je rajoute de l'emmental râpé un quart d'heure avant la fin de cuisson au four, cela donne beaucoup de moelleux.