Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs
Gratin dauphinois
(131)
je trouve tres bien cet recette pour l automne ou l hiver et pendant la cuisson peut faire autre choses vu plus 1 heure de cuisson surtout quand mome
Ce n'est pas compliquer a faire,et c'est très bon. Et ce n'est pas très long
Et encore une recette facile pour moi .Je l' ai faite dans des ramequins individuels
tres simple à faire je vais la tester rapidement j'adore les gratins et mes enfants aussi ingredients faciles à trouver dans nos placards super!
UNe recette indispensable à connaitre, facile, avec des ingrédients que l'on a toujours dans le placard
un incontournable qui met petits et grands d'accord au moment du diner !
J'adore ce gratin, je trouve que c'est vraiment l'accompagnement idéal d'une viande rouge
je précuis mes rondelles de pomme de terre dans le lait 5 minutes avant de les placer dans mon plat a gratin. elles sont moelleuses a souhaits.
Hummmmmm cela a l'aire delicieux je n'hesiterai pas a le faire la prochaine fois que j'ai des amis qui viennent a la maison
c'est un plat rapide, facile et pas cher à réaliser que l'on peut accompagner aussi bien avec une viande qu'un poisson.
bon et facile a faire.je le conseil aux cuisinieres non profesionnel comme moi . mon mari et mon fils ont adorés
CELA M A L AIR TRES CONSISTANT MAIS DELICIEUX !!! AVEC UN BON ROSBEEF !!!!!
C'est un des accampgnements que je préfère pour aller avec du boeuf
Pour 1 gratin plus mouelleux cuire les p de t dans le lait avant de les mettre au four avec la crème et vous verrez le résult
Ce n'est pas authentique mais j'ajouterai des moules décoquillées
On peut aussi y ajouter quelques lardons et ça fait un plat complet en y ajoutant une salade. Parfait pour le soir.
idéale pour cette saison accompagné d'une petite salade un régal merci
J'ai essayé la recette qui est pas mal. Perso j'ai mis du Parmesan dans le lait. Ça a donné vraiment goût très subtile.
Délicieux et très nourrissant avec des lamelles de cantal entre-deux ou du St nectaire , une salade verte et une vinaigrette à l'huile de noix
Délicieux et très nourrissant avec des lamelles de cantal entre-deux ou du St nectaire , une salade verte et une vinaigrette à l'huile de noix
j'aime beaucoup cette recette, c'est vraiment délicieux
Rajouter des lardons ou du jambon avec un peu de fromage
Remplacez le lait par de la crème soit 40 cl de crème au total.
Même si ce n'est pas la "vraie" recette, je saupoudre de gruyère râpé
Ultra gourmande, j'ai mis de la béchamel à la place de la crème.
Innovez en intercalent des allumettes de jambon entre les lamelles de pommes de terre!
merci, c'est un plat que je fait très souvent, j'y mange avec des haricots vert, c'est bon et simple à faire.
très bon, mais je conseille de faire blanchir les pommes de terre avant de façon à ce qu'elles soient précuites. un plat simple mais très bon
Un grand classique de la gastronomie. Une recette simple, qui fait plaisir à coup sûr!
vraiment excellent et onctueux je le recommande avec une bonne viande rouge
J'adore ce type de gratins, je trouve que c'est encore meilleur quand il n'y a pas de fromage