user default profile image

Prince et l’association Petits Princes :
Un partenariat au goût de rêve !

Prince® et l’Association Petits Princes, c’est l’histoire d’un partenariat qui dure depuis maintenant 11 ans afin de permettre aux enfants malades de réaliser leurs rêves en leur apportant une force supplémentaire pour se battre contre la maladie.

push2

Étoile

Quand les rêves deviennent réalité !

Parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un enfant qui sourit, Prince® de LU accompagne et soutient l’Association Petits Princes dans le but de réaliser les rêves d’enfants malades. Découvrez les rêves réalisés grâce à l’aide de Prince®

Lilly

Lily a 7 ans, elle est fascinée par l’univers des pompiers et son grand rêve est d’apprendre à aider les gens qui en ont besoin. Arrivée en famille la veille, notre petite princesse trépigne d’impatience et commence à rêver devant la combinaison de pilote qui l’attend pour la grande journée du lendemain. En début d’après-midi, Lily est accueillie sur l’embarcation des sauveteurs en mer. Après avoir piloté un instant le canot, Lily aperçoit l’hélicoptère dans lequel elle sera hélitreuillée. Après un sérieux briefing, notre petite princesse, aux anges, rejoint l’hélicoptère accrochée au filin avec un plongeur professionnel. Elle est ravie et confiera à ses parents, qu’elle n’a pas du tout eu peur ! Le rêve se poursuit pour notre jeune princesse accueillie dans une caserne de pompier, où elle recevra de nombreux cadeaux dont un uniforme complet. Pour Lily « cette journée était le plus merveilleuse de toutes journées de sa vie » !

Étoile

Nathan

Nathan a 18 ans, et adore les hélicoptères. Il raconte que dans sa chambre d’hôpital il adorait télécommander des miniatures qui amusaient beaucoup les infirmières. Le matin de son rêve, Nathan a fièrement revêtu sa combinaison de pilote. Accompagné de Lily, il est fier de rencontrer les sauveteurs en mer et de piloter l’embarcation jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère. Briefé, bien harnaché et casqué, Nathan a un sourire jusqu’aux oreilles lorsqu’il est hélitreuillé dans l’hélicoptère. Accueilli comme un prince à la base, il a profité d’une journée de rêve. Aujourd’hui pompier volontaire, il rêve de devenir professionnel et les nombreux échanges avec l’équipe ont nourri sa passion.

Étoile

Arthur

Arthur, est un petit prince depuis 5 ans. A 11 ans il vient de passer une période compliquée qui l’a isolé de sa famille. Sa bénévole a pensé qu’un rêve lui redonnerait un peu de moral et d’énergie pour la suite de son parcours. Passionné par les feux d’artifice, il aimerait en faire son métier. Originaire de Vendée il habite près du Puy du Fou où a lieu la fameuse Cinéscénie, une occasion unique pour notre petit prince de découvrir l’envers du décor d’un feu d’artifice. Pris en charge par toute l’équipe du Puy du Fou, Arthur est aux manœuvres pour installer des fusées dans tous les coins du parc. Puis accueilli en régie, il dialogue avec les équipes disséminées dans le parc et donne le coup d’envoi au feu d’artifice qui réunit des milliers de spectateurs. Intronisé plus jeune artificier du parc, Arthur est rentré chez lui avec des souvenirs uniques et des milliers d’étoiles dans les yeux.

Étoile

inscription-loader