user default profile image
header

 

Prince et l’association Petits Princes :  
Un partenariat au goût de rêve !

Prince® et l’Association Petits Princes, c’est l’histoire d’un partenariat qui dure depuis maintenant 11 ans afin de permettre aux enfants malades de réaliser leurs rêves en leur apportant une force supplémentaire pour se battre contre la maladie.

push petit prince

Étoile

Quand les rêves deviennent réalité !

Parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un enfant qui sourit, Prince® de LU accompagne et soutient l’Association Petits Princes dans le but de réaliser les rêves d’enfants malades. Découvrez les rêves réalisés grâce à l’aide de Prince®

EMILIE

Emilie est une jeune fille de 17 ans qui adore le maquillage et la mode. Pour réaliser son rêve, elle va assister à un cours de maquillage et visiter l’exposition Dior. Venue de Dijon avec son papa, elle est accueillie par le responsable, Georges Demichelis, maquilleur des plus grandes stars qui a accepté de lui ouvrir sa loge et de lui offrir un cours particulier. Il lui partage ses astuces et lui explique ses méthodes de maquillage.   

Emilie visite ensuite le Jardin des Plantes, puis la Tour Eiffel avant de se promener sur les Champs-Elysées. Après le déjeuner, elle est accueillie Avenue Montaigne dans le prestigieux magasin Dior par le directeur qui lui offre des parfums, un livre et un objet à l’effigie de cette grande marque de haute couture ! Elle est vraiment ravie et touchée par cette très délicate attention ! Père et fille visitent alors l’exposition située dans la maison d’origine du couturier dans laquelle sont exposées de nombreuses robes toutes plus belles les unes que les autres. Ce sont les étoiles pleins les yeux qu’Emilie termine cette journée Parisienne.

 

IKER   
 

Iker a 7 ans et rêve de découvrir la magie de Disneyland Paris dont il a tant entendu parler. Il va passer un séjour avec sa famille dans le célèbre parc d’attractions parisien ! Dès leur arrivée, après une rapide installation à l’hôtel, la famille découvre avec bonheur l’univers magique de Disney, ses rues décorées, son ambiance féérique. La magie opère tout de suite, Iker enchaîne les attractions et les manèges. Il veut tout voir, tout faire ! Il apprécie particulièrement le Train de la mine, Buzz l’Eclair et Némo qu’il a tout loisir de faire et refaire plusieurs fois !   

Après avoir assisté aux parades, s’être promené dans le Parc Disney puis dans le Parc Disney Studio à la rencontre de ses personnages favoris en quête de photos souvenirs, toute la famille profite du confort et de la piscine de l’hôtel. Un vrai moment de détente et de partage, bien loin d’un quotidien souvent compliqué pour un petit prince qui repart avec des souvenirs plein la tête.

 

NOA   
 

Noa rêve depuis toujours de voler dans un avion. Dès son arrivée à la Rochelle avec ses parents, il montre un enthousiasme débordant en sautant partout, très souriant, très bavard ! Le vol n’étant prévu que l’après-midi, la petite famille profite d’un restaurant sur le port de la ville pour la plus grande joie de Noa qui se régale de moules frites. Arrivé à l’aéroclub, la simple vue de tant de petits avions sur la piste lui fait déjà briller les yeux ! « C’est lequel le mien ? » questionne-t-il immédiatement ! Jean-Marie le pilote attendait son super copilote du jour pour finaliser le plan de vol! Très excité à l’idée de monter dans l’avion, Noa s’installe commandes avec beaucoup de sérieux. L’aventure peut commencer.

 

A peine sorti de l’avion, Noa court vers ses parents et son bénévole « C’était super, c’est moi qui ai piloté ! ». Jean-Marie, complice attentionné, avait même simulé des « turbulences » pour lui donner la sensation de piloter !

 

Un moment magique pour Noa qui n’avait eu que sa chambre d’hôpital, puis la maison (à cause du covid) comme espace de jeu pendant si longtemps ! Noa repart heureux et a hâte de raconter qu’il a piloté un avion à ses amis !

Lilly

Lily a 7 ans, elle est fascinée par l’univers des pompiers et son grand rêve est d’apprendre à aider les gens qui en ont besoin. Arrivée en famille la veille, notre petite princesse trépigne d’impatience et commence à rêver devant la combinaison de pilote qui l’attend pour la grande journée du lendemain. En début d’après-midi, Lily est accueillie sur l’embarcation des sauveteurs en mer. Après avoir piloté un instant le canot, Lily aperçoit l’hélicoptère dans lequel elle sera hélitreuillée. Après un sérieux briefing, notre petite princesse, aux anges, rejoint l’hélicoptère accrochée au filin avec un plongeur professionnel. Elle est ravie et confiera à ses parents, qu’elle n’a pas du tout eu peur ! Le rêve se poursuit pour notre jeune princesse accueillie dans une caserne de pompier, où elle recevra de nombreux cadeaux dont un uniforme complet. Pour Lily « cette journée était le plus merveilleuse de toutes journées de sa vie » !

Étoile

Nathan

Nathan a 18 ans, et adore les hélicoptères. Il raconte que dans sa chambre d’hôpital il adorait télécommander des miniatures qui amusaient beaucoup les infirmières. Le matin de son rêve, Nathan a fièrement revêtu sa combinaison de pilote. Accompagné de Lily, il est fier de rencontrer les sauveteurs en mer et de piloter l’embarcation jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère. Briefé, bien harnaché et casqué, Nathan a un sourire jusqu’aux oreilles lorsqu’il est hélitreuillé dans l’hélicoptère. Accueilli comme un prince à la base, il a profité d’une journée de rêve. Aujourd’hui pompier volontaire, il rêve de devenir professionnel et les nombreux échanges avec l’équipe ont nourri sa passion.

Étoile

Arthur

Arthur, est un petit prince depuis 5 ans. A 11 ans il vient de passer une période compliquée qui l’a isolé de sa famille. Sa bénévole a pensé qu’un rêve lui redonnerait un peu de moral et d’énergie pour la suite de son parcours. Passionné par les feux d’artifice, il aimerait en faire son métier. Originaire de Vendée il habite près du Puy du Fou où a lieu la fameuse Cinéscénie, une occasion unique pour notre petit prince de découvrir l’envers du décor d’un feu d’artifice. Pris en charge par toute l’équipe du Puy du Fou, Arthur est aux manœuvres pour installer des fusées dans tous les coins du parc. Puis accueilli en régie, il dialogue avec les équipes disséminées dans le parc et donne le coup d’envoi au feu d’artifice qui réunit des milliers de spectateurs. Intronisé plus jeune artificier du parc, Arthur est rentré chez lui avec des souvenirs uniques et des milliers d’étoiles dans les yeux.

Étoile

inscription-loader