Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une cheminée électrique dans un salon
Ma vie en couleurs

Passez l'hiver au coin du feu... sans cheminée !

Ah la chaleureuse ambiance d’une soirée d’hiver au coin du feu… Un doux rêve, pour la simple et bonne raison… que vous n’avez pas de cheminée ? Chez Ma Vie en Couleurs on aime rendre possible l’impensable : alors voici trois idées tendances, chaleureuses et éclairantes pour profiter d’une flambée… sans cheminée !

 

Avec un poêle à bois

Vous préférez le bois pour vous chauffer ? Alors pensez au poêle à bois ! Lui non plus ne nécessite pas forcément de conduit, mais simplement une sortie d'échappement pour le gaz. Résultat ? Du bois à stocker certes (ou des granulés) mais un vrai chauffage puissant et très peu cher grâce à une source naturelle et renouvelable. L'écolo qui sommeille en vous se réjouit !

 

Avec une cheminée au bioéthanol

Tout l'avantage d'une cheminée, mobile et sans besoin de conduit (donc parfait pour votre appartement) ? On dit oui ! La version au bioéthanol s'installe où vous voulez, prend l'allure d'une cheminée, mais sans le bois et s'allume grâce à une télécommande. On s’assure une cheminée aux normes*, une installation dans un minimum de 40m2 pour une bonne ventilation, on protège l’espace entre le mur et la cheminée d’une matière pare-feu, et à vous les soirées douillettes sans aller couper du bois ! Celles qui aiment les espaces nets aussi apprécieront : le bioéthanol, un combustible composé de végétaux ne produit ni cendre, ni fumée.

*AFNOR NF D35-386

 

Avec un feu « télé »

Ok, il ne chauffe pas, mais amène une touche cosy à votre salon : des vidéos de cheminées flamboyantes se trouvent sans mal sur toutes les chaines de vidéos. Un peu kitsch, c'est vrai, mais c’est sympa d’entendre et de voir un feu crépiter, surtout lors d’un dîner en amoureux par exemple !

Les mots clés associés
19 J'aime
Commentaires