Aller au contenu principal
Une palette en bois en guise de table basse
Ma vie en couleurs

Nos idées récup' pour un intérieur chaleureux

Nul besoin de dépenser tout son PEL pour se prélasser dans un salon stylé et chaleureux ! Grâce à quelques idées simple, et un peu de recycling, composez un intérieur à votre image et où le bien-être règne en maître.

 

Prolongez les guirlandes lumineuses...

Qui a dit que les guirlandes lumineuses étaient réservées au sapin de Noël ? Certainement pas nous ! Au contraire, pour un intérieur tout cosy, n'hésitez pas à ressortir vos guirlandes aux chatoyantes petites ampoules led, et d'en habiller un coin du salon. Ou, autre idée, de l'enrouler dans un photophore, un vase transparent...  Effet magique assuré !

 

...Et distillez la lumière

Oui encore elle, mais il faut dire que la lumière joue énormément dans le potentiel chaleureux de votre chez vous. Donc ne lésinez pas : faites-vous plaisir en cumulant les différentes sources de lumières, les lumières tamisées, les lampes d'appoint, les lampes de chevet. Et pensez également « bougies ».

 

Faites entrer le naturel

Rien de tel que des éléments en matières naturelles pour réchauffer une pièce. Vous n'avez pas forcément envie d'investir dans une table en bois brut ? Il existe d'autres astuces pour faire de l'effet : composer des décorations, centres de tables ou des suspensions avec des éléments naturels (pommes de pins, branches, fleurs, buches...), disposer des plantes vertes dans vos pièces, opter pour un tapis coco dans le salon... Bref, laissez parler Dame nature.

 

Détournez sans modération

Composer une table basse avec des palettes de bois joliment assemblées, ou une étagère pour vos livres à partir de caisses de vins en bois brut... Parce qu'une touche de DIY personnalise l'ensemble, et réchauffe une pièce par son originalité ! Alors soyez créatives !

 

Jouez sur du velours

On a rarement connu plus chaleureux que le velours, comme tissu ! Alors, pourquoi ne pas confectionner vous-même des housses de coussin pour faire de votre canapé le lieu le plus prisé de la maison ? Il suffit de quelques chutes de tissus, d'un peu de fil et hop le tour est joué !

Les mots clés associés
22 J'aime
Commentaires