Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Mettez une touche glamour dans votre déco !
Ma vie en couleurs

Mettez une touche glamour dans votre déco !

Vous pensez que les plumes en déco font un peu trop « cocotte » ? Que l’imprimé panthère est réservé aux boîtes de nuit ? Détrompez-vous, le léopard, le zèbre, les plumes, le velours et le satin sont devenus « décorativement correctes » et habillent désormais nos intérieurs avec un esprit brut, chic ou ethnique des plus tendance ! Conseils flamboyants pour intégrer un poil de glamour à votre déco.

L’imprimé sauvage, apprivoisez-le !

Graphique, le zèbre, baroque la panthère, rock’n’roll le léopard, sulfureux le python… les imprimés sauvages ne font pas dans la demi-mesure et c’est pour ça qu’on les aime. 

- Lâchez les fauves ! 

Ils ont l’esprit baroque, les imprimés sauvages de panthère et de léopard. Alors, pourquoi ne pas jouer jusqu’au bout l’opulence et la démesure ? Salon ou chambre, ils se prêtent parfaitement à une décoration un peu chargée très « boudoir ». Osez les coussins léopard sur un canapé en velours pourpre ou un couvre-lit panthère pour une chambre sensuelle. L’idéal est d’opter pour des petites pièces et des accessoires pour dédramatiser. Car oui, ces imprimés sont « forts » et peuvent aussi devenir envahissants, ils sont donc à consommer avec subtilité.

Les pièces qu’ils aiment : le salon bien sûr, mais les imprimés panthère et léopard sont aussi parfaits pour donner du caractère à une pièce un peu fade, comme une entrée par exemple.

- Sortez les rayures !

Plus facile à manipuler, le zèbre et ses rayures graphiques se plaisent dans les univers contemporains. Souvent proposé en tapis, il se décline aujourd’hui sur bien d’autres supports comme les chaises, les canapés, ou les rideaux. Ses couleurs neutres lui permettent de se glisser partout accompagné de couleurs franches comme le rouge, le jaune ou le bleu. Seul bémol, trop de zèbre tue le zèbre. Là encore, on procède par touches et on évite le total look. 

Les pièces qu’il aime : aucune contre-indication, le zèbre se glisse partout jusque dans la cuisine et même dans la chambre des enfants. 

- N’ayez pas peur des serpents !

Il est l’imprimé du moment, celui dont on ne peut déjà plus se passer. Le python a envahi notre garde-robe et notre intérieur, et il ne nous fait même plus froid dans le dos, au contraire ! Son image luxueuse et ses couleurs multiples se prêtent à toutes les folies. À marier de préférence avec une décoration plutôt sobre pour éviter de tomber dans le « bling-bling ». Aujourd’hui, de nombreuses marques de déco « petits prix » déclinent le python sous toutes les formes (coussins, sets de table, cadres, poufs). 

Les pièces qu’il aime : le salon, le bureau, une chambre, son allure naturellement sophistiquée trouve sa place dans les pièces les plus chaleureuses.

- Et l’esprit jungle alors ? 

Tendance, bien sûr ! Il suffit de regarder les imprimés des pulls cet hiver pour s’en convaincre. Le Douanier Rousseau est de nouveau dans la course. Choisissez des imprimés aux couleurs proches de la terre, des beiges, des terra-cota, et mariez-les avec des couleurs plus vibrantes comme des orangés, des roses lumineux, des bleus profonds. Vous pouvez également associer l’imprimé jungle à des tons ocre ou blanc pour lui donner plus de raffinement. Toutes les pièces de la maison peuvent succomber à la tendance jungle. Évitez juste les imprimés trop fouillis ou chargés un peu trop « cheap ».

Les pièces qu’il aime : le salon, la chambre, mais aussi la salle de bain, et même les toilettes. Osez, osez ! Vous allez adorer !

Déco velours, satin, plumes, on craque pour leur sensualité !

Ou comment redécouvrir ces matières à « forte valeur émotionnelle » et leur redonner un petit coup de modernité. 

- L’esprit cosy du velours ne se démentira jamais. 

Cet intemporel distille une atmosphère chaleureuse irremplaçable. Glissez-le dans votre déco à travers des petits fauteuils, des rideaux, des coussins, des plaids. Rhabillez vos chaises tristounettes avec quelques grammes de velours et admirez le résultat. Il aime les couleurs profondes comme le pourpre, le chocolat, le grenat, l’aubergine, ou le violet. Mais le velours a fait sa révolution et se pare aussi de fuchsia, de jaune soleil, ou de vert gazon. Tentez l’aventure dans votre salon ou dans une entrée, ambiance chicissime assurée.

- Qui dit satin, dit bien souvent mariage et image romantique…

Pourtant le satin est bien moins sage qu’on ne le pense lorsqu’il est chahuté par des matières plus rock. Posez-le façon plaid sur un canapé en cuir, rendez-le complètement baroque avec des rideaux un peu longs dans une chambre romantique, placez un cadre habillé de satin sur votre beau meuble en bois brut. Bref, jouez le contraste. Évitez les satins trop moirés et préférez des matières de très bonne qualité aux teintes douces.

- On termine avec l’esprit vaporeux des plumes pour une déco toute en légèreté!

Et la plus jolie façon de les intégrer est encore de customiser. Rendez-vous dans une mercerie pour acheter vos « kits de plumes » et à vous la déco ! Cadres photo, lampes (type boules chinoises en papier), vases, boîtes de toutes sortes, tout est prétexte à « plumer » et relooker pour pas cher. Préférez des supports bon marché, car les plumes s’abiment vite. 

Bonus : en déco, il y a encore de la matière !

- Le papier peint n’en finit pas de faire son retour encore et toujours. Et le voici qui s’affiche en peau de crocodile, d’éléphant, de zèbre, de vache, de python. L’imitation de peaux d’animaux a gagné nos murs pour notre plus grand dépaysement. Posé sur un pan de votre salon, de votre chambre, ou de votre cuisine, il installe une déco sensuelle et charnelle qui donne envie de toucher. 

- Vraie ou fausse fourrure ? Les fabricants de textile ont fait de tels progrès que la question ne devrait même pas se poser. La fausse fourrure est aussi belle que la vraie… la barbarie en moins. Les « modeuses » l’ont bien compris et s’affichent aujourd’hui en « fausse fourrure » avec fierté !

 

Du sexy chic, du sexy glamour, du sexy sensuel, assurément la déco sexy a le vent en poupe et vous pouvez l’oser sans rougir !

29 J'aime
Commentaires