Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Décorer sa table pour les fêtes - jolie table pour les fêtes

5 astuces déco pour une table festive!

La période des fêtes est un moment où on prend le temps de se faire plaisir et de penser aux autres. Décorer une belle table, avec une touche personnelle, est un joli signe d’attention pour ceux que vous aimez, et une occasion formidable de booster la créativité de vos enfants. 5 astuces malignes et 100 % maison, ça vous tente ?

1/ Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’Everest

Même si le climat est tempéré chez vous, et que vous vous souvenez mieux de votre premier vélo que de la dernière chute de neige, les symboles de grand froid sont liés à Noël. Alors, pourquoi ne pas recréer un univers montagnard avec un simple vase, quelques branches de sapin, des boules argentées et blanches, une guirlande lumineuse, de beaux rubans rouges et un peu d’imagination ?

2/ Du masking tape scotchant !

Des couleurs fluos, pops, à pois, ou encore rayures : c’est la tendance du masking tape ! On en trouve dans les boutiques de déco ou dans les papeteries, et les possibilités en matière de déco sont infinies ! A votre grande joie, sans parler de celle des enfants, il est applicable partout : sur les murs, les meubles ou encore des objets. Facile à utiliser, à coller et à décoller pour encadrer vos photos directement au mur (et hop pèles mêles à la clé), directement sur vos murs pour un effet 2D très sympa, sur des bougies, des couverts ou même des cintres !

3/ Tendance origami

Mais non, pas avec la nappe ! Apprendre à transformer une simple serviette de papier en kimono ou en lotus est possible grâce aux techniques de pliage inspirées de l’origami. Une façon délicate et personnelle de décorer votre table de fête, même si c’est une dinde qui a piqué la place des sushis au menu !

4/ Des ronds de serviette made in moi-même

Vous avez envie de personnaliser la serviette de chacun, pour éviter la monotonie de votre table de fête ? Rien de plus facile avec un rouleau de papier-toilette, une bombe de paillettes dorées, des ciseaux et un bâton de colle. Et rien ne vous empêche d’écrire en plus un message personnel à qui vous voulez !

5/ Des porte-couverts 100 % nature

Cueillez de petites branches de 10 cm environ et peignez-les de bandes colorées alternées, assorties à votre décoration de table. Laissez des bouts de bois apparents, pour un effet très naturel, qui libérera la Jane (ou le Tarzan) qui sommeille en vous.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage