Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Des étagères avec des caisses de vin
Ma vie en couleurs

Rangement, cuisine, beauté : des idées recyclage malignes pour vous faciliter la vie

On a beau essayer d'être feng shui (dans nos rêves), on a tous des objets qui traînent ou dont on ne sait plus quoi faire. Qu'à cela ne tienne !

Voici 12 idées pour recycler malin dans toute la maison !

 

Côté recyclage

1. Des vieilles caisses à vin comme étagères

Avis aux plus bricoleurs : on a piqué l'astuce aux intérieurs les plus cosy. Des caisses de vin en bois brut et peintes de couleurs vives (notre photo), fixées directement au mur ou montées en étagères. Ambiance vintage chic garantie !

2. Un bocal ? Non, une salade bowl à emporter !

Vous avez acheté une ratatouille dans un gros bocal en verre ? Voilà un contenant parfait pour votre salade à déguster sur votre lieu de travail. Vinaigrette au fond, légumineuses, crudités.... Il n'y a plus qu'à secouer pour mélanger le tout à l'heure du repas !

3. Des balles de tennis pour chouchouter votre doudoune

Non, non ! Ne jetez pas ces vieilles balles de tennis inutilisées ! Savez-vous qu’une ou deux balles (propres) mises dans le tambour de votre machine permettra à votre doudoune adorée d’aérer le duvet durant le lavage et donc de conserver son gonflant ! (Bonne nouvelle, cette astuce marche aussi avec une paire de baskets !).

4. Des rouleaux de papier toilette pour ranger les petites voitures

Il fallait y penser : les rouleaux en carton ont la taille parfaite pour y garer une voiture miniature. Assemblez, collez plusieurs rouleaux en carton en réalisant la forme de votre choix. Peignez l’ensemble, et voici un garage très ordonné à accrocher dans la chambre de votre enfant.

5. Des bouchons en plastique pour jouer à la marchande

Conservez vos bouchons en plastique ! Comme il en existe de toutes tailles et de toutes les couleurs, vos enfants vont adorer s’en servir en guise de monnaie d’échange pour jouer à la marchande ! Les petits et la planète vont vous dire merci !

Côté détournement

6. Des anneaux de rideaux de douche pour accrocher les foulards

Vous jetez un rideau de douche ? Récupérez les anneaux. Placés sur un cintre, ils sont parfaits pour tenir et ordonner foulards et écharpes légères.

7. Des bocaux à bonbons pour stocker vos vernis

Vous possédez de nombreux petits flacons de vernis colorés ? Stockez les rapidement dans un bocal à bonbons pour une toute nouvelle forme de friandises.... Du plus bel effet dans la salle de bain.

8. Un bac à glaçons comme bac à bijoux

Votre bac à glaçons est abîmé et vous comptez le jeter ? Utilisez-le plutôt pour stocker vos petites boucles d'oreilles ! Rangez chaque paire dans les compartiments, elle ne seront ainsi plus jamais mélangées ! 
 

9. Un étui à lunettes comme nécessaire à couture

Un nécessaire à couture est un indispensable quand on part en vacances (oui, oui ça sauve de tout !). Comme on sait que vous vous piquez le doigt tous les ans en glissant vos bobines et vos aiguilles dans vos affaires, on a une solution qui va vous changer la vie ! En effet, un étui à lunettes a la taille parfaite pour contenir deux bobines de fil, quelques aiguilles, une paire de ciseaux et des boutons. A emmener partout avec vous ! Ça marche aussi pour les petits paniers et autres petites boîtes vides qui prolifèrent dans la chambre des enfants (ça vous parle hein !) !

10. Les pinces de cintres pour refermer les emballages alimentaires (on vous explique)

Une fois vos paquets de denrées ouverts, il est parfois difficile de les refermer. On a la solution ! Détournez les pinces de cintres : une fois l'ouverture du sachet roulée, elles fermeront hermétiquement le tout !

11. Un bac à couverts pour le maquillage et pinceaux

Besoin de mettre un peu d'ordre dans vos rouges à lèvres et crayons pour les yeux ? Avez-vous pensé au bac à couverts (celui de la cuisine) pour tout ranger ? Voilà tout de suite un tiroir bien plus ordonné dans lequel vous voyez tous vos produits d'un seul coup d'oeil.

12. Une tringle à rideau pour accrocher les sprays nettoyants

Les produits d’entretien en spray on les adore mais ils peuvent prendre de la place si on les accumule ! Installez une tringle à rideau dans votre placard. Voilà un support tout neuf pour suspendre vos sprays (par la gâchette) et libérer de la place.

0 J'aime
Commentaire