Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
L’olympique du savon de Marseille
Les olympiades du ménage en famille

Jeté de balai, lancé de linge sale, course à la propreté : qui dit que le ménage est une corvée ? Parce qu’une famille c’est avant tout une équipe, voici les trucs et astuces pour transformer les tâches rébarbatives en compétition sportive familiale et ludique. À vos marques, prêts, nettoyez !

 

Le principe des Olympiades du ménage :

  1. Organisez des épreuves ménagères en impliquant toute la famille, sur une semaine, ou un mois pour les plus endurants !
  2. Affichez le classement général sur le réfrigérateur : plus on est efficace, plus on marque des points.
  3. Enfin, organisez une remise de médailles (en chocolat), sur un podium improvisé !

 

1ère épreuve : plier le linge

Le linge est propre et sec ? Les vêtements à plier sont répartis en fonction de l’âge des compétiteurs. À eux de vous montrer en qui érige les plus jolies piles en 10 minutes. Ceux qui n’ont pas fini dans le temps imparti perdent 3 points.

 

2ème épreuve : vider le lave-vaisselle

Rapidité et agilité sont nécessaires à présent. Toutes les techniques de rangement sont bonnes, mais attention, chaque chose à sa place ! Et disqualification assurée s’il y a de la casse… Pour cette épreuve, chacun vide le lave-vaisselle un jour différent, sinon c’est la bousculade garantie. Et, bien sûr, c’est vous qui avez le chrono en main.

 

3ème épreuve : ranger les courses

Cette épreuve suit les mêmes règles que le jeu du lave-vaisselle mais en nettement moins risqué pour vos verres. En revanche, il faut être très vigilant sur les lieux de rangement ; il n’est pas question qu’un athlète rusé range les lentilles et la lessive dans le placard à balais !

 

4ème épreuve : astiquer la salle de bains

Chaque jour, un membre de la famille nettoie la salle de bains. Première étape : dénicher les produits d’entretien, avant de laisser la robinetterie brillante et la baignoire immaculée en un minimum de temps. Ajoutez au contre-la-montre une appréciation du résultat, ce qui permet de départager des concurrents dans un mouchoir de poche…

 

5ème épreuve : nettoyer l'aquarium... ou la litière du chat

Parce que le soin apporté aux animaux compte également, pourquoi ne pas ajouter un petit défi écologique à ces olympiades ? Par exemple, en récompensant le plus économe en eau…

Animaux heureux, enfants essoufflés, maison rangée… vous voici comblée !

 

Crédit : Istock

 

Les tags