
- 0 J'aime
- 0 Commentaire
Jeté de balai, lancé de linge sale, course à la propreté : qui dit que le ménage est une corvée ? Parce qu’une famille c’est avant tout une équipe, voici les trucs et astuces pour transformer les tâches rébarbatives en compétition sportive familiale et ludique. À vos marques, prêts, nettoyez !
Le linge est propre et sec ? Les vêtements à plier sont répartis en fonction de l’âge des compétiteurs. À eux de vous montrer en qui érige les plus jolies piles en 10 minutes. Ceux qui n’ont pas fini dans le temps imparti perdent 3 points.
Rapidité et agilité sont nécessaires à présent. Toutes les techniques de rangement sont bonnes, mais attention, chaque chose à sa place ! Et disqualification assurée s’il y a de la casse… Pour cette épreuve, chacun vide le lave-vaisselle un jour différent, sinon c’est la bousculade garantie. Et, bien sûr, c’est vous qui avez le chrono en main.
Cette épreuve suit les mêmes règles que le jeu du lave-vaisselle mais en nettement moins risqué pour vos verres. En revanche, il faut être très vigilant sur les lieux de rangement ; il n’est pas question qu’un athlète rusé range les lentilles et la lessive dans le placard à balais !
Chaque jour, un membre de la famille nettoie la salle de bains. Première étape : dénicher les produits d’entretien, avant de laisser la robinetterie brillante et la baignoire immaculée en un minimum de temps. Ajoutez au contre-la-montre une appréciation du résultat, ce qui permet de départager des concurrents dans un mouchoir de poche…
Parce que le soin apporté aux animaux compte également, pourquoi ne pas ajouter un petit défi écologique à ces olympiades ? Par exemple, en récompensant le plus économe en eau…
Animaux heureux, enfants essoufflés, maison rangée… vous voici comblée !
Crédit : Istock