Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un terrarium fait maison

Terrariums et pikaplants : j'adopte une plante bijou dans mon salon !

Rendre son intérieur un peu plus green, c'est toujours sympa. Mais opter pour un jardin miniature dans un bocal en verre, c'est design, poétique, et surtout beaucoup trop mignon pour ne pas succomber. À créer ou adopter, selon votre nature.

Créer son terrarium : mode d'emploi

Idéal pour celles qui n'ont pas la main verte, le terrarium est un jardin miniature d'intérieur en verre qui se pose sur une étagère (la table du salon, un bureau, bref où vous voulez !) et ne demande que très peu d'entretien.

  • Il suffit d'utiliser un contenant en verre de votre choix avec une ouverture assez grande pour y placer vos plantes : un ancien bocal à poisson, une bonbonnière, une cloche, des bocaux d'apothicaire par exemple sont parfaits et amènent un petit look vintage non dénué de charme !
  • Remplissez un quart de votre récipient avec un terreau riche.
  • Choisissez des plantes de petite taille, qui ne grandiront pas trop. Mais aussi faciles à vivres et décoratives comme des plantes grasses, des succulentes, de la mousse, des fougères…
  • C'est là que la paysagiste d'intérieur qui se trouve en vous agit : dépotez chaque plante et trouvez-lui la bonne place pour composer votre petit tableau de verdure à votre image. Ajoutez des graviers, ou du sable pour décorer (si vous le souhaitez).
  • Placez votre jardin miniature dans un lieu lumineux, mais à l'abri du froid ou du chaud… et des enfants.
  • Arrosez-le avec un vaporisateur tous les deux ou trois jours.

 

Et surtout admirez votre création !

Craquer pour les pikaplants

Autre bocal, autre verdure, mais toujours aussi poétique… Les pikaplants envahissent nos espaces déco ces derniers temps, et nécessitent encore moins d'entretien. C'est dire si le jardinage devient simple !

De quoi parle-t-on ? Les pikaplant sont des plants uniques (le caféier est très tendance !) installés dans une jarre qui agit en tant que serre autonome. Plus besoin d'y penser, la voilà qui s'arrose quand il le faut. Un petit écosystème minimaliste qui se pose sur un bureau et tient un an, voir plus sans effort, juste pour le plaisir des yeux.

 

Alors ? Qui de vous aura la déco la plus green ? !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
12 Partages