Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des fournitures scolaires colorées
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Fournitures scolaires : les bonnes idées pour économiser !

Ça y est la rentrée est faite, et la liste des fournitures scolaires s’est précisée ! Bingo, ce week-end ça va être la cohue au rayon scolaire de votre enseigne préférée ! Mais pas de panique : cap sur nos bons plans et astuces pour faire le plein des stylos et de classeurs sans crise de nerfs, et sans exploser le budget.

Recycler les fournitures encore bonnes

Avant de vous jeter à corps perdu dans les achats, faites le tour de ce qu'il reste chez vous. Ce n'est peut-être rien, mais un kit de géométrie d'une grande sœur, un paquet de feuilles perforées, ou des protège-cahiers non utilisés qui se cachent dans les tiroirs, c'est toujours ça de moins à trouver !

Acheter avec d'autres familles

Les achats groupés ont le vent en poupe ! Pourquoi ? Parce qu'à plusieurs, les commandes sont plus importantes, et les prix réduits ! N'hésitez pas à contacter votre association de parents d'élèves pour savoir si une telle démarche est prévue. Et s'il est un peu tard pour ce lundi, cela vaut quand même le coup de se renseigner : des retardataires, il y en a forcément d'autres !

Guetter les promos

Nul doute que votre enseigne favorite profite de la vague post-rentrée pour faire des affaires ! Alors, partez à la chasse aux opérations les plus futées : des paquets de feuilles par lot de 5, des stylos à bille pour toute l'année, des feutres pour toute la famille...  Ah oui, et n'oubliez pas que la plupart des grandes surfaces reprennent votre cartable usagé contre 10 € de réduction sur un nouveau !

Investir dans du « durable »

Vous préférez opter pour des articles qui dureront plusieurs années ? C'est une bonne idée : certains produits comme les cartables solides sont plus chers à l'achat, mais vous avez l'assurance de ne pas passer par la case rachat en cours d'années. Question fournitures, pensez aux règles en bois ou en métal, taille-crayon en métal aussi, pourquoi pas un stylo-plume ou rechargeable pour les garder plusieurs saisons... Bref, pensez long terme.

Résister au marketing

Pssst ! Vous voulez le meilleur truc pour faire vos courses rapidement et sans débordement ? Allez-y seul ! Si vous préférez être accompagné de votre collégien, alors canalisez son envie de marque par un agenda, ou une belle trousse, pour négocier le reste dans les promos et les enseignes neutres.

Faire sa chasse sur Internet

Enfin, si les grandes surfaces surpeuplées vous donnent des boutons, pensez à Internet : de nouveaux sites discount entièrement dédiés aux fournitures font la chasse à la promo à votre place. Vous n'avez plus qu'à cliquer et valider votre panier.... depuis votre salon. Ouf, c'est parfois épuisant d'être un parent responsable !

Les mots clés associés
7 J'aime
Commentaires