
- 14 J'aime
- 10 Commentaires
Bientôt la rentrée ! Cap sur nos bons plans et astuces pour faire le plein des stylos et de classeurs sans crise de nerfs, et sans exploser le budget.
Avant de vous jeter à corps perdu dans les achats, faites le tour de ce qu'il reste chez vous. Ce n'est peut-être rien, mais un kit de géométrie d'une grande sœur, un paquet de feuilles perforées, ou des protège-cahiers non utilisés qui se cachent dans les tiroirs, c'est toujours ça de moins à trouver !
Les achats groupés ont le vent en poupe ! Pourquoi ? Parce qu'à plusieurs, les commandes sont plus importantes, et les prix réduits ! N'hésitez pas à contacter votre association de parents d'élèves pour savoir si une telle démarche est prévue. Et s'il est un peu tard pour ce lundi, cela vaut quand même le coup de se renseigner : des retardataires, il y en a forcément d'autres !
Nul doute que votre enseigne favorite profite de la vague post-rentrée pour faire des affaires ! Alors, partez à la chasse aux opérations les plus futées : des paquets de feuilles par lot de 5, des stylos à bille pour toute l'année, des feutres pour toute la famille... Ah oui, et n'oubliez pas que la plupart des grandes surfaces reprennent votre cartable usagé contre 10 € de réduction sur un nouveau !
Vous préférez opter pour des articles qui dureront plusieurs années ? C'est une bonne idée : certains produits comme les cartables solides sont plus chers à l'achat, mais vous avez l'assurance de ne pas passer par la case rachat en cours d'années. Question fournitures, pensez aux règles en bois ou en métal, taille-crayon en métal aussi, pourquoi pas un stylo-plume ou rechargeable pour les garder plusieurs saisons... Bref, pensez long terme.
Pssst ! Vous voulez le meilleur truc pour faire vos courses rapidement et sans débordement ? Allez-y seul ! Si vous préférez être accompagné de votre collégien, alors canalisez son envie de marque par un agenda, ou une belle trousse, pour négocier le reste dans les promos et les enseignes neutres.
Enfin, si les grandes surfaces surpeuplées vous donnent des boutons, pensez à Internet : de nouveaux sites discount entièrement dédiés aux fournitures font la chasse à la promo à votre place. Vous n'avez plus qu'à cliquer et valider votre panier.... depuis votre salon. Ouf, c'est parfois épuisant d'être un parent responsable !