Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Ecrire sur les murs de la maison avec de la peinture déco
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

On écrit sur les murs... pour s'organiser !

Ok, mais pas question d'abîmer la peinture ou le papier peint, non mais ! Ça tombe bien, outre l'air que vous avez désormais en tête, nous avons quelques idées à vous donner pour laisser des mots doux, ou créer des listes, directement sur vos murs.

De la peinture ardoise dans la cuisine

On l'appelle aussi la peinture tableau noir ou tableau d'école. Le concept ? Une peinture couvrante foncée sur laquelle vous pouvez écrire... à la craie ! Utilisée pour recouvrir une partie ou tout un mur de votre cuisine (qu'il soit en plâtre ou en bois), elle est très pratique pour écrire la liste de courses, les rappels du quotidien ou les petits mots doux (« Maman, ton poulet était top ! »). La peinture ardoise a aussi un bel avantage : donner un petit côté bistrot chic à votre cuisine. Un peu industrielle, très conviviale. 

De la peinture tableau blanc, dans la chambre des petits

« Mais si, Mattéo, va me faire un joli dessin sur le mur de ta chambre ! ». Incrédule, votre enfant risque de se demander si vous essayer de le duper. Et pourtant ! Grâce à la peinture dite « tableau blanc », à vous (enfin, à lui) les heures d'écriture, de dessins, directement sur son mur. Cette peinture, pas forcément blanche malgré son nom, possède les atouts d'un tableau sur lequel utiliser des feutres effaçables, les même qu'à l'école ! Mattéo dispose désormais d'un vaste espace pour poser ses additions, dessiner des personnages, exprimer sa créativité. Et vous aussi pour lui laisser des messages discrets (« ramasse tes chaussettes, mon chéri »).

De la peinture magnétique dans l'entrée

Saviez-vous qu'il existe également une peinture magnétique pour recouvrir vos murs (ou une partie) ? Il s'agit d'un matériau, là aussi couvrant, qui a la caractéristique de pouvoir aimanter tout ce que vous souhaitez. Sortez vos magnets, et affichez, au choix, des photos, la liste de course, les numéros urgents, des mots d’amour... Voilà un mur bien vivant !

La solution des stickers

Vous ne voulez pas passer par la case peinture ? On a aussi la solution : la plupart des enseignes de décoration et de bricolage proposent également de petits panneaux « déco » à coller directement sur vos murs, histoire d'écrire à la craie ou au feutre ce qui vous passe par la tête !

Les mots clés associés
3 J'aime
Commentaires