Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des conseils pour défaire sa valise efficacement
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Défaire sa valise : mode d'emploi !

Combien sommes-nous à retarder le moment, quand il est, hélas, l'heure de défaire sa valise ? Combien de sacs à moitié pleins, de serviettes de plage, de tongs ou de crèmes solaires s'échouent-ils dans nos chambres, au pied de l'armoire ? Pour faire face à ce moment difficile qu'est le retour de vacances, voici quelques conseils pour en finir au plus vite (et profiter du reste de la journée !). Allez, courage !

Étape 1 : TOUT vider

Et quand on dit tout, on parle aussi de toutes ces poches secondaires de nos valises et nos sacs, là où se nichent aussi un magazine, nos lunettes de soleil, un tube d'après-soleil... C'est le meilleur moyen d'avoir une vision globale de tout ce qu'il y a à ranger, au plus vite dans votre appartement. Et ça évite les questions du type « mais j'avais une brosse pourtant ? » ou les découvertes de bonbons fondus aux prochaines vacances.

Étape 2 : passer l'épreuve de la machine

Plus tôt sera faite la (ou les) machine, plus vite vous vous sentirez libre ! Débarrassez-vous de cette corvée au plus vite, dès l'arrivée. Et laissez sécher votre linge suspendu, à l'air libre, pour vous éviter le repassage (manquerait plus que ça !).

Vous avez une grande famille et un lavomatic à proximité ? Attrapez un bon bouquin et faites vous trois lessives d'un coup, pour ne plus en entendre parler par la suite !

Étape 3 : faire du tri

Inutile de garder tout ce qui vous encombrera pour rien : les prospectus glanés çà et là, les magazines lus, les tongs usées, les vêtements troués ou trop petits des enfants. Allez zou, direction la poubelle de tri pour un long voyage hors de chez vous !

Profitez-en aussi pour faire le tri dans vos photos, tiens, afin de ne garder que celles que vous aurez plaisir à regarder.

Étape 4 : ranger ses affaires de vacances... Pour mieux repartir !

Le linge rangé dans les placards, il vous reste alors vos trousses de toilettes, les bouées, les serviettes de plages à ranger, les écouteurs... Et si vous rassembliez ces affaires de vacances bien rangées dans une valise ou un sac de voyage ? Non seulement, elles ne prennent pas de place, mais en plus voilà un sac déjà prêt pour votre prochaine escapade, ou week-end de l'été indien. C'est plus sympa ainsi, non ?

Les mots clés associés
6 J'aime
Commentaires