Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Le style jungalow, bohème et chic
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Déco : on adore le style jungalow !

Levez la main, celles qui ne connaissent pas encore le style jungalow ? Pourtant, cette association bohème mi-vintage, mi-jungle exotique à toutes les chances de vous séduire en réveillant votre intérieur et votre bonne humeur. On vous montre ?

 

Oubliez le style épuré minimaliste, ou la déco scandinave ! Avec le style jungalow (contraction de jungle + bungalow inventé par une blogueuse déco californienne) c'est tout un nouvel univers qui s'offre à vous : une décoration décontractée, bohème, colorée et très fraîche qui vous permet beaucoup de fantaisie. Le principe ? Mêler des pièces vintage à des motifs végétaux et des plantes vertes, dans un joyeux assemblage. Un dosage à la portée de tous ! Il suffit de suivre quelques règles.

Abusez des plantes !

Comme vous l’aurez compris pour votre « jungle d'intérieur » il vous faut donc des plantes ! Cactus, succulentes, plantes grimpantes, orchidées, vases suspendus, tout est absolument permis ! Alors mettez du green dans votre maison, sans modération, aussi bien en nature que dans des cadres, et regardez le résultat !

Choisissez des objets uniques

Oubliez les marques suédoises et partez à la recherche de pièces uniques et si possible vintage (sur les brocantes, chez mamie etc.). Le jungalow aime les touches personnelles, qu'elles soient ethniques ou originales :  de la déco, des souvenirs de voyage, un petit meuble d'appoint trouvé dans un vide-grenier, un hamac (classique ou en chaise) fixé à une poutre... Etonnez vous ! Le charme vient du côté dépareillé de ce style.

Mettez du bois dans votre déco

Privilégiez les meubles en bois, même d'époques différentes. Ils feront ressortir le charme de vos plantes. Misez également sur du rotin (dans un fauteuil, un miroir...) qui se marie très bien avec le style jungalow.

N'ayez pas peur de customiser

Quand on vous parlait de fantaisie, c'est de couleur et de recyclage dont il s'agit. Attrapez donc une peinture à votre goût et changez la couleur des meubles, d'un mur, détournez des objets pour en faire des abats jours ou une table basse. Bref, personnalisez l'ensemble.

Mixez les motifs

Osez mélanger les motifs pour le côté bohème de votre intérieur. Cela peut être sur les murs, ou encore mieux, sur le sol avec plusieurs tapis différents. Il ne s'agit pas de frôler l'overdose, mais d'assembler 2 ou 3 motifs différents dans une même pièce, par touches.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
3 Partages