10 astuces pour le travail
Ma vie en couleurs

10 idées pour personnaliser son espace de travail

Que vous pratiquiez l'open space ou le bureau privé, il y a de multiples façons de se sentir bien derrière son écran et dans son coin studieux. Une bonne nouvelle surtout quand on reprend le chemin du travail pour un petit moment (oui, oui les vacances sont finies !).

 

 

  1. Un pêle-mêle pour ses photos

Les photos (de ses enfants, son amoureux, ou même son chien...) sont un classique. Mais utiliser un pêle-mêle permet à la fois d'avoir un œil sur ses proches, tout en pouvant aussi le compléter de « to do list », petits mots, tickets souvenirs... De façon déco et design, tout en restant simple.

 

  1. Un fond d'écran apaisant

Voilà un autre support de choix pour y placer une image. Mais attention, on évite les photos trop personnelles ou intimes (sous peine d'entendre Yannick votre collègue commenter votre maillot de bain), mais un paysage inspirant, un souvenir qui vous apaise, un bon souvenir....

 

  1. Sa propre tasse

Déjà, ça vous évite de cumuler les gobelets plastique. Mais en plus, boire son café ou son thé dans « sa » tasse, c'est un peu emmener sa maison sur le lieu de travail. Ça a un petit côté doudou réconfortant, non ?

 

  1. Des plantes vertes

Version en pot si vous êtes en open space, ou plus développées si vous avez la chance de disposer d'un bureau, les plantes vertes amènent de la vie, du zen, et de la fraîcheur dans un lieu de travail.

 

  1. Un coussin

On n'y pense peu, mais un joli coussin, c'est à la fois une touche de couleur et de déco dans son bureau, mais aussi (et surtout) du confort en plus pour son dos pendant les longues heures de labeur.

 

  1. Un petit tapis

Oui, oui, là, sous le bureau ! Un petit tapis tout doux et moelleux, pour réchauffer l'ambiance et poser vos pieds quand vos dossiers deviennent trop complexes. Mission cocooning accomplie !

 

... Et pour les chanceux en bureau fermé...

 

  1. Une lumière agréable

Car elle agit directement sur le moral. Donc bye-bye les néons, et bonjour la petite lampe de bureau design à la lumière claire et flatteuse !

 

  1. Une bougie parfumée

Une odeur de plage, de biscuit, de lavande... Choisissez un parfum qui vous ressemble pour quelques minutes de pause ou de réflexion.

 

  1. Des stickers

Pour décorer les placards ternes, un mur un peu vieillissant, ou encore pour afficher en toutes lettres une citation qui vous inspire au quotidien.

 

  1. Une playlist (douce)

Composez ou profitez des playlists en ligne spéciales « journée de travail » : des airs instrumentaux, délassants qui vous aident à vous concentrer. C'est toujours un plus !

 

Les mots clés associés
59 J'aime
Commentaires