Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Des économies
Ma vie en couleurs

Des astuces « économies » validées par nos consos !

Il n'y a pas de petit profit, dit-on et c'est vrai, surtout à notre époque ! Mais en matière d'économies, comme de plan antigaspi, nos consommateurs rivalisent d'idées et se posent en experts du système B. Voici un petit listing de meilleures astuces testées et adoptées par nos membres fidèles, dont chacun devrait s'inspirer.

Économies d'énergie

Accélérer le mouvement

Lorsque je fais des pâtes, des œufs durs ou autre, je chauffe déjà l'eau dans la bouilloire électrique : de cette façon, je gagne du temps et j'économise de l'énergie !

Astuce de Supermammy2

 

Combler le vide

C'est bien connu, un congélateur consomme plus s'il est vide que plein ! Mon astuce ? Ne pas hésiter à le remplir, au besoin avec des bouteilles d'eau !

Astuce de Sénégauloise

 

Réchauffer l'atmosphère

Il fait froid dehors ? Pour économiser un peu sur la facture d'énergie, lors de votre prochaine recette nécessitant une cuisson au four, laissez entrouvert la porte du four dès la fin de votre recette. Voilà une cuisine chauffée naturellement ! Vous gagnerez ainsi quelques degrés.

Astuce de Ludi29170

Économies d'eau

Ne pas se laisser bassiner

Pour économiser de l'eau pendant une vaisselle à la main, rien de plus simple ! Il suffit d'utiliser une ou plusieurs bassines que l'on remplit, pour éviter de laisser couler le robinet. Une astuce traditionnelle, mais qui fait la différence !

Astuce de Nounouss lamis

 

Partir à la chasse aux excès

Connaissez-vous cette astuce toute bête pour réduire sa facture d'eau ? Il suffit de placer  une bouteille d'eau remplie dans la chasse d'eau de ses toilettes. Moins d'eau dans la chasse, c'est moins de gaspillage au final, et plus d'économies réalisées sur le compteur d'eau.

Astuce de Kaoutar19

 

Ne pas jeter l'eau... de la douche

Pour éviter de gaspiller à tort et à travers et dès le lever, je récupère l'eau de la douche, celle qui coule en attendant que le jet soit à bonne température. Je l'utilise ensuite pour arroser mes plantes ou passer la serpillière. C'est toujours agréable de se dire que j'utilise cette eau qui aurait été jetée.

Astuce de Leyti0407

Économies pendant les courses

Les bons de réductions

Avec un peu d'organisation, il est facile de faire de très bonnes affaires : je vais souvent sur le coin des bons de réductions Ma vie en couleurs qui permet de profiter de nombreuses promotions sur les produits que j’adore.

Astuce de Marine crdn

 

Comparer, c'est gagné !

Voilà ma petite astuce pour ceux qui veulent faire des économies au quotidien : j'ai pris l'habitude de comparer dans les pubs le magasin qui fait les meilleures offres. Idem sur internet code promo, je regarde toujours s’il y a des promos (en plus de celle Ma vie en couleurs). Ça permet de trouver des offres très intéressantes.

Astuce de Eletolle

 

Idées malines à la maison

Éviter les chaussettes orphelines

Pour éviter d'avoir à racheter des paires de chaussettes à la moindre disparition, je n'achète désormais que des chaussettes de la même sorte et couleur. Quand j'ai un trou à ma chaussette ou que l'un d'elle sort des radars, j'ai toujours de la réserve !

Astuce de cesarrosalie

 

Aller jusqu'au bout du tube

Pour utiliser au mieux mes cosmétiques favoris et que mon tube de crème de beauté dure plus longtemps, je le coupe au 1 tiers en partant du bas. Ainsi pendant quelques jours, je profite de la crème qui reste. Ensuite je peux refermer le tube en rentrant le haut dans la partie base. Et me voici reparti pour quelques jours de plus !

Astuce de Coutoulou

 

Résister en vin

Après les fêtes, ou un bon repas en famille, vous avez des fonds de bouteilles qui ne se conservent pas longtemps une fois ouvertes ? Pensez à les congeler dans de grands bacs à glaçons. Ils vous serviront pour parfumer une viande cuisinée en sauce sans même ouvrir une bouteille. Histoire de ne pas gâcher !

Astuce de Rimele

 

Laisser faire la nature

Lors de vacances (loin de la maison) j’ai taché un tee-shirt en mélangeant les couleurs et me suis retrouvé avec un tee-shirt rouge... constellé de taches noires. J'ai alors découvert sur mon portable que 10 feuilles de lauriers et de l’eau chaude étaient magiques dans ce genre de cas. Parfois, les astuces de grand-mère sont les plus pratiques et les plus économiques !

Astuce de Ilhame29

Les mots clés associés
34 J'aime
Commentaires