Aller au contenu principal
astuce rangement boules de Noël
Ma vie en couleurs

5 astuces pour ranger ses décorations de Noël

Votre sapin perd ses épines ? Il est temps de ranger les décorations de Noël jusqu’à l’année prochaine ! Pour ne pas les abîmer, suivez nos conseils…

 

1 – RANGEZ PAR COULEUR

Recyclez vos vielles boîtes à chaussures pour ranger vos boules et guirlandes de Noël par couleur. Il sera ainsi beaucoup plus aisé l’année prochaine de décorer votre sapin en fonction de la thématique choisie… et de votre inspiration !

 

2 – RECYCLEZ VOS BOUTEILLES D’EAU

Si les guirlandes en perles apportent un côté féerique aux sapins de Noël… elles sont un cauchemar à démêler chaque année avant les fêtes ! Alors, afin d’éviter les nœuds, glissez-les dans des bouteilles d’eau vides lorsque vous les rangez.

 

3 – UTILISEZ DES BOÎTES A ŒUFS

Vous craignez de rayer ou de casser une boule particulièrement fragile ou la petite déco de Noël teeeeellement chou confectionnée par votre petit dernier ? Rangez vos décorations les plus précieuse à vos yeux dans les alvéoles d’une boîte à œufs afin de les protéger des chocs. Après tout, ce type d’emballage est prévu pour se prémunir de ce genre d’accident !

 

4 – DÉTOURNEZ LES FILTRES À CAFÉ

Pour éviter que les boules ne s’éraflent entre elles ou ne se cassent, glissez-les dans une double épaisseur de filtre à café. Il n’y a plus qu’à les ranger dans une boîte en carton ou en plastique. Malin !

 

5 – ENROULEZ VOS GUIRLANDES

Mais attention… pas n’importe comment ! Pour prendre soin de vos guirlandes lumineuses, enroulez-les autour de grands rectangles en carton. Profitez-en également pour noter leur longueur et la couleur des lumières. Super pratique lorsque vous les ressortirez l’année prochaine !

 

Idée

Et vous ? Quelles sont vos idées lumineuses pour ranger vos décorations de Noël ?

10 J'aime
Commentaires