Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des géraniums dans un jardin
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Vos meilleures astuces pour lutter contre les moustiques

La chaleur, les soirées à rallonge, les diners dans le jardin… Ça sent bon les vacances. Rien ne semble pouvoir gâcher la fête. Sauf que… Zzzzzzzz… Vous reconnaissez ce bruit si agaçant ? Si les moustiques sont globalement plutôt inoffensifs, ils peuvent aussi vous gâcher la vie !

 

Piqûres et démangeaisons peuvent être insupportables. Nous avons donc compilé pour vous les meilleures astuces de membres, pour vous protéger de ces prédateurs. Apprenez comment les éloigner !

 

 

1– La citronnelle sera votre alliée (astuce de Meli4)

En huile essentielle vaporisée sur vous (à éviter sur les enfants de moins de 3 ans), en bougie, ou en diffuseur, la citronnelle est un répulsif bien connu ! Si elle éloigne les moustiques, elle ne les éradique pas complétement.

 

2- Les géraniums, une arme fatale (astuce de Toinousben)

Vous préférez profiter d’une terrasse fleurie ? Ne lésinez pas sur les géraniums : leur forte odeur incommode les moustiques, et vous assureront donc des soirées plus tranquilles.

 

3- Un piège parfait (astuce de Natty7938)

Coupez une bouteille en plastique en deux. Versez dans le fond de celle-ci 20cl d’eau chaude et 50gr de sucre. Laissez refroidir puis ajoutez 1gr de levure de bière. Placez le goulot de la bouteille sur la partie basse. Les moustiques plongeront ainsi dans votre mélange « gourmand » mais ne pourront pas en sortir.

 

4- Pas d’eau stagnante (astuce de Leenalya)

Les larves de moustiques se développent dans les eaux stagnantes (mares, flaques d'eau à l'abri du soleil, jouets d'enfants, seaux ou bidons creux...). Il faut donc éviter toute eau de pluie restant à l'air libre, cela participe à la multiplication de ces petits "prédateurs". Une mare dans le jardin ? Partez à la pêche aux larves de moustiques avec une épuisette ! Observez bien, elles sont très reconnaissables et flottent à la surface.

 

Avec ces 4 astuces anti-moustiques, n’hésitez plus à profiter des douces soirées d’été !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
1 Partage